Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
19 mai 2016

Café Society, de Woody Allen

 

Bonjour mes amies. J'espère que vous allez bien. Je suis moins présente sur internet ces derniers temps, mais c'est que je suis très prise. Il n'empêche que dès que j'ai vu la bande annonce du nouveau film de Woody Allen, je me suis promis d'aller le voir sans faute, car il semblait très esthétique et que j'avais envie de "m'en mettre plein les yeux."  

Source: Externe

C'est chose faite et le film a tenu ses promesses. Je n'aime pas toujours Woody Allen, notamment quand je trouve qu' il s'empêtre dans des histoires bo bo. Mais rien de cela ici. La bande annonce représente bien le film que j'ai rensenti comme l'oeuvre d'un homme de 80 ans qui sait faire du beau cinéma, raconter des histoires avec humour et nous laisser songeurs comme les contes ashkenazes. Le film m'a parfois rappelé l'ambiance de certains romans de Douglas Kennedy.

Source: Externe

Costumes, décors, plans, photographies et lumières sont classiques et magnifiques. En arrière plan, la famille juive new yorkaise du héros où chacun a trouvé son rôle dans l'existence. Le héros, puîné de la fratrie, va chercher sa place à Hollywood. Il y tombe amoureux à vie de la jeune maîtresse de son oncle.

Source: Externe

Les personnages sont authentiques, ils font de leur mieux dans une existence où rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Le rythme de narration est enlevé, tout glisse comme la vie, y compris la condamnation du frère aîné à la chaise électrique et sa conversion au christianisme. Après tout, cela a-t-il un sens autre que la beauté de l'existence ? 

Un très bon film. Mille bisous à vous mes amies.

Source: Externe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Sophia, j'irai voir ce film quand il passera sur Canal sat car moi, je suis une fan de Woody Allen, j'aime beaucoup son humour en demie teinte...bien sur il y a des films que j'ai moins aimé que d'autres..Ceux que j'ai apprécié par dessus tout sont Match Point, avec Scarlett Johanssen, Blue jasmine avec Cate Blanchett, Escrocs mais pas trop (très drôle) et Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu avec Naomi Watts...je les ai presque tous en DVD.<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, que tes projets avancent comme tu le souhaites.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine- Mille bisous - landrie
Répondre
M
Bonjour Sophia, <br /> <br /> ici cela va comme par une journée de pluies violentes, après avoir bénéficié, hier, d'une véritable journée d'été, avec près de 30°; c'est sans doute cela qui fut la cause d'orages tonitruants cette nuit, et ce matin !<br /> <br /> Te donner mon avis sur le film de W. Allen serait bien difficile...j'ai du mal déjà avec le personnage-réalisateur lui-même ! Il m'est plutôt antipathique...dommage; tu n'auras pas mon avis; mais je suis heureuse de t'avoir retrouvée ici, ne serait-ce qu'un instant !<br /> <br /> Bonne soirée à toi, et mille grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
A
Je n'ai pas vu le film, donc difficile de donner mon avis... si ce n'est que je n'apprécie pas vraiment Woody Allen et ceci explique sans doute que je ne me sente pas attirée par ce film. Mais je reconnais que cela n'est qu'un ressenti très personnel.<br /> <br /> Très beau dimanche à toutes
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité