Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
14 mai 2016

Le jardin du fond de l'or - Aquitaine.

Bonjour mes amies, le temps n'est pas folichon, pluie et grisaille sont au menu chez nous...

Je vous parlerai de jardins comme Manise, c'est l'époque des floraisons de roses et autres fleurs...

 

Source: Externe

Le jardin du fond de l'or.

Niché au coeur du vignoble lugonnais, à Lugon-et-l'Île-du-Carnay, découvrir un havre de paix bercé par les murmures d’une source vagabonde surprend chaque visiteur...Jardin commencé en 1982 d'une surface de 2500 m² jusqu'en 2003, agrandi à cette date pour une surface de 8000m².

 

Source: Externe

 

Jardin de particuliers, à l'ambiance exotique, japonisante qui donne  peints.une sensation d'apaisement et de calme. Jardin s'étageant sur trois niveaux. Le fond de l'or, vallon boisé d'où dévale un ruisseau apportant fraicheur et humidité pour le bonheur de plantes à grand développement, tel gunnera manicata miscanthus. Sculptures sur tronc d'arbre réalisées à la tronçonneuse et nombreuses décorations, poterie, bois flottés.

 

 

Source: Externe

 

Le Jardin du fond de l’or, conçu et entretenu par le céramiste de formation Jacques Lubet, épaulé par sa compagne Babeth, est le résultat de vingt-cinq années d’un travail assidu dans un vallon de plus de 7000m2 où exotisme et plantes luxuriantes rivalisent.

 

Source: Externe

 

Le jardin a été sélectionné pour représenter l'Aquitaine lors de l'émission du jardin préféré des français 2014, son classement a été second sur les 22 régions.

 Pour en savoir plus allez ICI.

Je vous souhaite un bon week end mes amies, j'espère que vous aurez meilleur temps qu'ici...

LANDRIE.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour les amies, bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> magnifique jardin....comme tu les aime beaucoup, tu sais toujours nous dénicher des endroits idylliques ! Je ne le connaissais pas du tout, même de nom ! Alors merci beaucoup pour cette découverte.<br /> <br /> Le temps ici, aujourd'hui, est affreux, affreux, et le mot n'est pas très fort ! La pluie s'abat par moments avec une extrême violence, après les orages de cette nuit et de ce matin ! Alors qu'hier, nous étions en plein été, avec près de 30° ! Quel printemps tristounet....<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, et mille affectueuses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Bonjour mes amies. Comme toi, Landrie, je n'ai besoin que des doigts d'une seule main pour compter les jours de beau temps. Voici qu'à présent la fraîcheur s'en mêle. Je profite quand même de la saison pour aller promener dans les jardins qui sont ouverts au public. Celui que tu nous présentes semble magnifique avec ses inspirations japonaises. Mais je ne connais absolument pas la région du sud ouest (comme je l'ai déjà dit). Mille bisous mes amies.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité