Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
5 mai 2015

L'homme qui voulait vivre savie.

Je viens de voir le film adapté du roman de Douglas KENNEDY : "L'homme qui voulait vivre sa vie" avec Romain Duris, Marina Fois , Niel Asrestrup. et  Catherine Deneuve, tourné en 2010. 

J'avais lu le livre , mais j'ai été déçue par le film. 

Benjamin a tout  pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie...

L'HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE - extrait 

Je ne nie pas la qualité du jeu des acteurs, ils sont tous excellents mais l'histoire, au cinéma se termine en queue de poisson, rien à voir avec le livre qui lui est excellent.

Ben Bradford est un modèle de réussite sociale. De la pression parentale cherchant à le détourner de ses ambitions artistiques, il a fait le moteur de son ascension vers les hautes sphères de Wall Street. Ben Bradford lutte, et pourtant, il est bien obligé de se rendre à l'évidence : "réussir", "le plus américain des verbes", le fait vomir.  Sa luxueuse banlieue l'oppresse et croule sous l'épaisse couche de vernis de l'american way of life qui ternit pourtant un jour à la faveur d'une sordide histoire d'adultère. Et là, Ben Bradford commet l'irréparable. S'ensuit une fuite éperdue, l'adoption forcée d'une nouvelle identité, et la révélation d'un destin qui s'épanouit malgré lui. 

Alors maintenant résister à l'appel d'une vie quand le destin s'en mêle ?

 

Source: Externe

 

 Il faut dire que le thème, refaire sa vie ailleurs nous touche beaucoup. J'ai relu le livre avec toujours le même plaisir. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille, on ne voit pas le temps passer. Le film, quant à lui peut se voir comme un divertissement .

Pour voir la biographie de l'auteur, lire ICI

Bonne journée mes amies, le temps pluvieux chez nous est propice à la lecture, ce dont je ne me prive pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour mes amies, si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande car c'est un des premiers livres de Douglas Kennedy et on sait toutes que les premiers romans sont meilleurs au début car on fait la connaissance d'un nouvel écrivain. Vous le trouverez en livre de poche chez amazon si vous ne l'avez pas. Je me suis abonnée au site de D.K., car j'ai lu tous ses livres. Sais tu Sophia qu'il a une maison dans le Maine, au bord de l'Atlantique, région que tu connais je crois ? Il parle bcp de cette région dans certains de ses romans.En plus quand on lui écrit il est poli et répond toujours...<br /> <br /> Je suis comme Manise, je reviens du jardin où j'ai fini d'arracher tous mes buis, malades avec l'aide de mon mari...encore une plate bande à réaménager mais j'aime ça, je suis droguée de jardinage, à chacune sa folie...<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après midi ensoleillée comme ici. Bisous .
Répondre
S
Bonjour mes amies. Ici, le printemps peine à s'installer. J'aime bien Douglas Kennedy:il nous fait croire que tout est possible, que nous avons un destin qui s'écrit tandis que nous traversons des épreuves, que rien n'arrive au hasard. Bref : c'est un faiseur d'espoir :) Quand je referme un de ces livres, je me dis que ma vie à moi aussi est peut-être sous de bons auspices, qui prennent des chemins tortueux ;) J'avais entendu dire que le film était très en dessous du roman. Bisous
Répondre
M
Bonjour mapetite Landrie,<br /> <br /> tiens ? Un polar que je ne connais pas...et pourtant ?<br /> <br /> Je sais qu'on est souvent déçu par la mise-en-scène d'un bouquin que l'on a aimé; il y a des raccourcis, souvent, même certains " arrangements "...Dommage !<br /> <br /> J'espère qu'aujourd'hui vous n'avez pas de pluie, tout-de-même ? Ici c'est soleil ( un peu mitigé, je dois dire) mais pzas de pluie puisque mon mari est parti à 13 h 30, à vélo, avec ses copains ! Pour ma part, sortie hier avec mon amie ( après du jardinage le matin), et 2 heures encore de jardinage ce matin, aussi, je rends mon tablier....jusqu'à un autre coup de courage ! Que de choses à remettre en train, poteries à ressortir, et à rafraichir....et toutes les plantations de géraniums, dipladénias et oeillets d'Inde qui arrivent....ça me stresse, à cause de mes op.<br /> <br /> Bon après-midi à toi, de lecture ? Ou de jardinage ? Et mille gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 931
Publicité