Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
1 mars 2015

Rebecca

Source: Externe

Laurence Oliver et Joan Fontaine.

 

Avec ces derniers jours pluvieux, je regarde souvent un film dans l'après midi, seule, tranquille au fond de mon canapé et j'ai revu avec plaisir le film adapté du roman de DAPHNE du MAURIER, ( écrit en 1938) que j'ai bien sur lu et relu..

Il y a eu plusieurs versions filmées, la première en noir et balnac en  1940 avec Laurence Olivier et Joan Fontaine.

 Réalisé par Alfred Hitchcock , ce film était son premier projet américain, et son premier film produit sous contrat avec David O. Selznick . Avec les artistes  Laurence Olivier qui incarne  le veuf aristocratique  Maxim de Winter, Joan Fontaine  est la jeune femme qui devient sa seconde épouse, et Judith Anderson , la machiavélique gouvernante , Mme Danvers .

 

Source: Externe

Le film est tourné en noir et blanc... Nous ne voyons jamais la première femme, Rebecca, qui est décédée avant que l'histoire commence, mais sa réputation, et les souvenirs de tous à son sujet, sont une présence constante pour  Maxim, sa nouvelle jeune  femme, et la gouvernante Danvers.

Le film a remporté deux Oscars ,  sur un total de 11 nominations..

 

Source: Externe

Judith Anderson et Joan Fontaine.

 

Il ya eu d'autres réalisations de ce film comme le film tourné en 1997 avec Charles Dance,  Diana Riig, Faye Dunaway et Emilia Fox.

 

Source: Externe

J'ai vu les deux versions, celle de 1997 est plus moderne pour les décors qui sont en couleurs

mais   celle que je préfère est celle de 1940 en noir et blanc. 

Je vous souhaite à toute un bon dimanche moins pluvieux qu'ici..

LANDRIE 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai revu l'original il y a quelques semaines ,toujours avec autant de plaisir !!! bonne semaine à toutes .elvy
Répondre
M
Bonjour ma petite Landrie,,<br /> <br /> je suis désolée de ta solitude....je pense qu'elle n'est que très provisoire, en raison du décalage académique des vacances d'hiver ! Tu vois ? Moi-même suis demeurée absente 15 jours....nous te revenons; il fait trop bon ici, grâce à toi !<br /> <br /> Ah ! Rébecca....j'ai adoré ce livre, lu et relu; aimé le film, vu il y a bien longtemps; pour moi Rébecca, Les Hauts de Hurlevent...et quelques autres, mais tous anciens hélas, sont un peu de la même veine que " Autant en emporte le vent "...de très belles réalisations, de l'émotion, de l'amouir, de la beauté !<br /> <br /> Merci pour ces beaux billets, et bon après-midi à toi, avec de gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Bonsoir mes amies. Je trouve le temps de me rendre dans le boudoir en cette fin de journée. J'ai vu ce film d'Hitchcock, je l'ai beaucoup aimé. C'était à l'époque de mes études, quand j'étais abonnée à un cinéma municipal qui proposait des cycles très intéressants. J'y ai fait toute ma culture cinématographique :) L'ambiance est aussi troublante que celle du roman. Le noir et blanc est bien entendu une réussite esthétique. Et puis les acteurs sont beaux.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 924
Publicité