Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
27 février 2015

MON FILS (film d'Eran Riklis)

Bonjour,

J'ai donc passé une journée très agréable, hier, à Paris, avec une amie. Nous avons eu de la pluie, mais entre le restaurant et le cinéma, nous n'avons pas été trop mouillées.

Nous avons été bien inspirées par le choix du film que je recommande. Un film plein d'émotion, de tolérance. Une manière de filmer sensuelle, efficace et joviale, simple, naturelle. C'est un film d'Eran Riklis qui sait rendre accessible la complexité de deux pays : Israël et la Palestine. Il a pris le parti d'un humanisme volontariste, capable de briser toutes les frontières et qui fait beaucoup de bien par les temps qui courent.

Ce film s'appele MON FILS et raconte l'histoire d'une double rencontre qui défie les préjugés, qui bouscule les appartenances identitaires. C'est une histoire bien ancrée dans l'histoire récente. On est entre 1982 (la guerre du Liban) et 1991 (la guerre du Golfe), et l'adolescence de Lyad, jeune étudiant Arabe, va être marquée douloureusement par ces conflits, l'histoire collective s'imbriquant étroitement dans sa construction intime.

Lyad a grandi dans une ville arabe en Israël. A 16 ans, il intègre un prestigieux internat juif à Jérusalem. Il est le premier et seul Arabe à y être admis. Il est progressivement accepté par ses camarades mais n’a qu’un véritable ami, Yonatan, un garçon atteint d’une maladie héréditaire. Lyad se rapproche de la famille de Yonatan, apportant du courage et de la force à sa mère Edna. Il devient vite le deuxième fils de la famille... Il s'éprend en même d'une jeune étudiante juive qui l'aime aussi, mais au moment où elle doit faire un choix pour entamer une carrière, toute l'éducation reçue par la jeune fille remonte à la surface. Choisira-t-elle de suivre Lyad ou bien entamera-t-elle une carrière ? Je laisse le suspens ....... Tous les acteurs sont remarquables

Eran Riklis est un réalisateur Israélien qui a tourné notamment  "Les Citronniers" en 2008 et "La Fiancée syrienne" en2 004, parait-îl 2 films remarquables.Il est née en Octobre 1954.

J'ai mis une rose dans le soliflore sur la tablette près de la fenêtre. Quelques rayons de soleil pénètrent dans le "Boudoir" le rendant lumineux. Il ne demande qu'à recevoir la visite de nos charmantes amies. Bonne fin d'après-midi.

fleurs-saint-valentin-bouquet-venise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lauriza, je note le titre de ce film que je ne manquerai pas de voir ...quand il passera à la TV car je ne vais pas souvent au cinéma, hélas ici c'est la campagne..<br /> <br /> Mais comme je suis abonnée à Canalsat, je peux voir les films sélectionnés un an après leur sortie.Et ce que tu nous en a dit, me donne envie de le voir.D'autant plus que j'aime beaucoup regarder les films étrangers. La sensation de dépaysement y est pour beaucoup je pense.<br /> <br /> Je te souhaite un Bon dimanche. Bisous ♥
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 874
Publicité