Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
29 mars 2016

Marie Laforet

Source: Externe

Bonjour mes amies,

J'espère que vous avez passé de bonnes Pâques. Ici, le dicton "Noël au balcon, Pâques aux tisons" se réalise. Et, en plus, il pleut.

C'est pourtant le printemps et pour l'illustrer, quelle meilleure interprète que Marie Laforet et ses chansons qui racontent si bien la vie, ses petits et grands bonheurs, ses chagrins inévitables ?

Née en Gironde, à Soulac-sur-Mer, en 1939, dans une famille d'industriels, Marie (Maïtena) se destine au couvent avant de découvrir le théâtre. Sa famille emménage à Paris alors qu'elle est adolescente et c'est au lycée qu'elle découvre le théâtre. En 1959, elle gagne un concours organisé par Europe 1 et elle est choisie par Louis Malle pour jouer dans un film qui ne verra finalement pas le jour. Qu'importe. Sa carrière au cinéma est lancée. 

Tout en travaillant avec les plus grands, elle est assez rare et hétéroclite. Dans les années 60, elle se consacre plus à la chanson où elle rencontre le succès jusqu'à ce qu'elle impose à ses producteurs ses goûts plus folks, inspirés par les musiques traditionnelles européennes et américaines. Le succès ne sera alors plus au rendez-vous. 

Elle vit en Suisse depuis la fin des années 70. Elle est apparue au théâtre, dans une émission radio, et a publié plusieurs livres, dont un livre de recettes (bonnes :) ) végétaliennes. 

J'ai admiré son élégance dans "Flic ou Voyou" rediffusé recemment. Mais ce sont les univers de chacune de ses chansons qui me séduisent le plus, et ce depuis mon enfance.

Voici quelques uns de ses plus grands succès. 

Mille bisous mes amies.

 

Marie Laforêt - Les Noces de Campagne

Marie Laforêt - Les Vendanges De L'amour (1963)

Marie Laforêt - D'Être á Vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sophia,<br /> <br /> Marie Laforêt, c'est un véritable cadeau....merci à toi !<br /> <br /> J'avais aimé comme Landrie le film " plein Soleil "....et j'aime sa voix, ses yeux ( bien sûr !) sa présence, sa finesse....un vraiment très joli article que tu nous signes là, en nous faisant la joie de nous rejoindre un peu !<br /> <br /> Mille grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
V
Bonsoir Sophia, je suis contente de te retrouver ici dans notre boudoir...Merci pour ces chansons de Marie Laforêt, je vais les écouter tranquillement ce soir..J'ai bien aimé le film avec A.Delon et M.Ronet... Plein soleil.<br /> <br /> Mon mari qui a le même âge qu'elle et passait toutes ses vacances à Soulac la connaissait, ils étaient dans le même groupe d'amis.<br /> <br /> ici aussi le temps est mitigé...je te souhaite, ainsi qu'à nos amies une bonne semaine.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 347 033
Publicité