Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
27 décembre 2015

La bûche.

Bonsoir mes amies, nous voici au complet avec le retour de Manise...j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de NOËL...

Pour un des derniers billets de 2015 je vous parlerai encore de film de NOËl; après tout c'est la saison. Il s'agit de la Bûche, un film de Danièle Thompson.

.Voici le résumé : Suite au décès récent de son deuxième mari, Yvette est invitée au réveillon de Noël par les trois filles de son premier mariage avec Stanislas, violoniste tzigane à la retraite. Autour des préparatifs, les remises en question et les révélations vont bon train pour Louba, l'artiste, Sonia, la bourgeoise, et Milla, la rebelle.

  

 

Les acteurs / actrices :

Source: Externe

Sabine Azema - Louba.

Source: Externe

Emmanuelle Beart - Sonia.

Source: Externe

Claude Rich- Stanilas, le père.

 

Source: Externe

Françoise Fabian- Yvette, la mère.

. L'interprétation est de bonne qualité, j'ai apprécié particulièrement Françoise Fabian et Claude Rich, mais aussi chez Charlotte Gainsbourg ainsi qu'Emmanuelle Béart. Sabine Azéma est plaisante à voir dans les scènes de danse russe au  cabaret...j'ai beaucoup aimé la musique...Mais ce n'est pas une comédie, au contraire les gens de cette famille ont beaucoup de problèmes.c'est une comédie dramatique qui divertit, non sans soulever quelques réflexions et interrogations sur le thème universel de la famille...

Il me semble que nous en avons déjà parlé avec Sophia qui a bien aimé Claude Rich...mais je ne sais pas dans quel billet ?

je vous souhaite une bonne semaine, je passerai pour vous souhaiter une bonne année à vous toutes mes amies. Landrie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> et tous mes voeux affectueux pour une Bonne et Heureuse année 2016, bonheur, joies, et surtout santé.....<br /> <br /> Je ne connais pas ce film; mais une chose de certaine c'est que j'aime beaucoup Claude Rich et son petit air facétieux, et Sabine Azéma. Joli billet ! Merci à toi...
Répondre
S
Bonjour à toutes. Je me souviens de ce billet que tu avais posté sur ce film Landrie. J'avais dit que je le chercherais pour le regarder. Je ne l'ai toujours pas fait. C'est sans doute à cette occasion que que j'avais dit que j'admire Claude Rich, qui m'a laissé un souvenir impérissable dans "Le Souper", ce film qui raconte une rencontre entre Talleyrand et Fouché. Je l'ai regardé plus d'une dizaine de fois. Cette année commence donc avec deux films à chercher à la médiathèque, un à découvrir, l'autre à revoir. Mille bisous mes amies.
Répondre
M
coucou Landrie, j'aime beaucoup ce film et le jeu des acteurs, sublime ! , à chaque fois qu'il passe , je le regarde , et ça reflète souvent l'état d'esprit des familles pour Noël , tout à fait bien vu !<br /> <br /> Voilà tes 'petits' qui arrivent avec les ratounettes !, éloigne les chats !!!<br /> <br /> passe un bon réveillon, je pense que tu n'auras pas le temps de venir sur les blog !<br /> <br /> pour le 31, j'ai de la visite, il faut que je concocte un menu , ça me plaît !<br /> <br /> à bientôt et gros bisous , sans oublier les tiens .<br /> <br /> Mary♥
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 924
Publicité