Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
12 septembre 2015

Sarah Kay

Source: Externe

Bonjour mes amies,

J'espère que vous allez bien en ce doux week-end de septembre. J'imagine que celles qui ont un jardin en profitent avec joie. 

Je dépose aujourd'hui un billet consacré à l'illustratrice australienne Vivien Kubos. Ce sont ses dessins qui sont à l'origine de la marque Sarah Kay présente dans le monde à partir des années 70. 

Source: Externe

Passionnée de dessins et étudiante en arts, Vivien est embauchée à 20 ans dans une agence de publicité. Son mariage et la naissance de ses enfants font remonter à la surface ses souvenirs d'enfance, du temps de ses séjours à la ferme de ses grands parents. Elle commence alors à faire des illustrations pour enfants, s'installe à la campagne et travaille à domicile. La maladie de sa fille la motive à créer un univers paisible et naturel où les enfants sont heureux.

Source: Externe

Elle propose ses dessins à un illustrateur de cartes de voeux australien. Le succès est immédiat. Il s'étend aujourd'hui à tout l'occident et à de nombreux supports.

Source: Externe

De nos jours, la marque emploie d'autres illustrateurs. J'en ai trouvé récemment. Mais ce n'est plus la même finesse. Pour moi, les dessins de Vivien étaient sincères, ce monde existait pour elle, quelque part. Peut-être que la rencontre entre la source de son inspiration (son enfance) et sa motivation (lutter contre la maladie de sa fille) ont apporté une âme unique à ses dessins, un véritable aboutissement.

Source: Externe

Alors, certes, ce n'est pas forcément un nom que l'on cite dans les diners en ville :) Mais pour moi, Vivien est une artiste à part entière.

Bon week-end mes amies.

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
me recuerda mi infancia donde puedo conseguir uun libro con estas imagenes? sera posible? vivo en colombia gracias
Répondre
L
Moi aussi SOPHIA, j'aime beaucoup ces dessins, on en voit partout en ce moment...je ne connaissais pas le nom de la dessinatrice...et ni qu'elle était australienne.<br /> <br /> Ce dimanche est pluvieux, une petite pluie fine qui ne donne pas envie de sortir mais de se calfeutrer chez soi dans son canapé avec un bon roman.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup ces personnages et j'ai d'ailleurs dans mes cartons quelques modèles mis de côté pour tenter un jour de les reproduire avec la technique de l'appliqué sur un sac ou un plaid.<br /> <br /> Très joli ce monde de petites filles aux tabliers et chapeaux fleuris.<br /> <br /> Ce samedi a été très agréable, je te souhaite Sophia une très douce nuit.<br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 924
Publicité