Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
13 septembre 2015

Peintures de Dennis Miller Bunker.

Bonjour mes amies, le temps pluvieux me fait regretter les jours ensoleillés de l'été, même si je ne supporte pas la chaleur.Me voici donc confinée à la maison et j'en profite pour vous dresser le portrait d'un peintre que je ne connaissais pas.

Dennis Miller Bunker (6 novembre 186128 décembre 1890) est un peintre impressionniste américain. Ses œuvres se composent de portraits et de paysages. Il est considéré comme l'un des peintres américains majeurs du xixe siècle ,  ami de nombre de grands artistes de cette époque. Il mourut à 29 ans de méningite..

 

Source: Externe

Chrysanthèmes - 1888

 

 

Comme il est mort jeune, sa biographie n'est pas très détaillée sur le net...

D'après ce que j'ai lu (en anglais ) et donc je n'ai pas tout compris, il quitta New york en 1882 pour étudier à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts à Paris...Il a voyagé en France pour peindre des paysages, en particulier sur la cote Normande. En 1883 il partit en Angleterre et en 1885 il rentra aux USA à Boston, là il fut élu à l'Académie des Artistes américains.

Il eut de nombreux amis peintres comme  Sargent, Gardner, and Platt,  Thomas Wilmer DewingWilliam Merritt ChaseStanford WhiteWilliam Dean HowellsCharles Martin Loeffler, et  Augustus Saint-Gaudens,...

 

Source: Externe

La mare - 1889 - Boston

 

Source: Externe

 

Cottage - 

 

Source: Externe

La prairie - 1890.

 

 

Au printemps 1889, il rencontra à ue reception Eleanor Hardy qu'il épousa en octobre 1890 . Malheureusement, lors des fêtes de Noël de cette année là qu'il passait chez ses beaux parents, il mourrut d'une crise cardiaque, suite à une méningite....Dommage car ses peintures sont pleines de fraicheur, il avait l'air d'aimer la nature...

J'ai du aller sur plusieurs sites pour trouver ses tableaux, d'où le style un peu décousu de cet article.

Pendant que j'écris cet article, la pluie s'est arrêtée, le soleil revient, je vais en profiter pour aller marcher un peu

.Bon dimanche mes amies.. LANDRIE.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies. Quelle mort précoce ! Sa jeune épouse a dû être meurtrie. J'aime beaucoup ses oeuvres. "La mare" me fait rêver. J'ai l'impression de sentir le soleil, d'entendre les petites bêtes de l'été, de sentir l'odeur de l'eau, l'épaisseur de l'herbe. Ces peintures sont d'une grande sensualité. C'est une belle découverte que tu nous offres Landrie. Mille bisous mes amies.
Répondre
A
Inconnu dans ma "petite" galerie de peintres !<br /> <br /> J'aime ses "Chrysanthèmes " ainsi que le "cottage" avec ces jeux d'ombres et de lumières qui donnent vie au tableau.<br /> <br /> Après cet agréable dimanche, souhaitons nous une belle semaine pleine de surprises.<br /> <br /> bises à toutes.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 874
Publicité