Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
9 septembre 2015

La voiture et moi

Source: Externe

Bonjour mes amies,

La météo l'avait promis, et c'est tenu : le temps est magnifique, le ciel est clair, les températures sont douces. Quel bonheur que cette arrière saison de septembre, toute douce, un peu nostalgique parfois. Je suis plus marquée par les rentrées des classes qui se succèdent que par mes anniversaires. La distance qui s'accroît chaque année entre mes rentrées scolaires et moi me fait plus sentir le passage du temps, que cette date qu'est ma date de naissance.

Un fois n'est pas coutume, je vais écrire sur mon quotidien :) De mon côté, la reprise des activités signifie l'utilisation soutenue de la voiture. Or, voyez-vous, je déteste conduire. Je n'ai jamais eu d'accident (enfin quand je conduisais) personne n'a peur à mes côtés, je respecte les limitations de vitesses, mais je ne suis pas non plus un escargot, je n'ai pas de gestes brusques, j'utilise le clignotant et j'effectue scrupuleusement tous mes contrôles visuels. Bref, je conduis dans la bonne moyenne. Mais j'ai HORREUR de cela. Je déteste, cela car je n'ai absolument pas l'impression que cette tonne de toles est maîtrisable. C'est pour moi comme un genre de prothèse, une extension de moi-même, dans laquelle je ne me sens pas du tout en sécurité. Et puis, il y a les autres...Prendre la route, c'est un peu, pour moi, être obligée de faire confiance à pas mal d'inconscients.

Source: Externe

J'apprécie l'été, quand je n'ai pas besoin de conduire de nuit (ou alors très tard, quand il y a moins de monde.) Mais en hiver, conduire en campagne, alors qu'un animal est susceptible de sortir du fossé à tout moment, me donne des sueurs froides. Certes, il ne s'agit pas de vie humaine. Mais la vérité est que je vois - et je crains - dans la voiture ce que je vois et crains dans l'arme : une utilité, mais aussi une possibilité de donner la mort. 

Alors, on m'a répété que j'allais m'y faire, mais non. Je crois qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de mes jours. Je préfère de loin être passagère (enfin, cela dépend qui conduit...) 

J'imagine que je ne suis pas la seule. Mais c'est vrai que personne n'ose dire en société qu'il déteste conduire. Pourtant, je ne crois pas que cela nous rende mauvais conducteurs. Pour ma part, c'est juste que je n'y prends aucun plaisir, et que la conscience du danger ne me quitte pas durant tout le parcours. 

Je vous souhaite un bel après midi, mes amies.

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies. Effectivement ma phrase prête à confusion car elle est mal tournée. C'était une comparaison entre ces deux dates. Je suis du signe du lion, née en août. Dommage, en effet, car j'aurais bien aimé être bénéficiaire de la présence de la brillante Jupiter :) pour mes projets.
Répondre
A
Valerie-anne, je ne crois pas que ce soit son anniversaire !!! Moi j'ai interprété sa remarque sur la date de son anniversaire et celle de la rentrée, comme une comparaison !!!<br /> <br /> La date de la rentrée semble plus nostalgique pour Sophia que la date de son anniversaire .... <br /> <br /> Personnellement, la rentrée ne signifie pas grand chose pour moi depuis bien longtemps, depuis que je ne fais plus d'études !! Par contre, septembre représente plus les derniers feux de l'été avec l'automne en pointillé qui vient annoncer la "petite mort" de la nature avant le grand endormissement de l'hiver.<br /> <br /> L'automne n'a absolument rien de "renouveau" pour moi.<br /> <br /> Bon, nous attendrons Sophia pour avoir la réponse sur son anniversaire.
Répondre
L
Depuis toute petite, j'ai toujours aimé conduire non pas des bolides ni des teufs teufs, mais des voitures confortables où l'on se sent bien. D'ailleurs mon mari voyant que je n'étais pas à l'aise côté passager m'a laissé la place du conducteur définitivement depuis de nombreuses années. Il a confiance. Moi je suis sereine et lui peut lire, regarder le paysage ou dormir à son aise. Au volant d'une voiture, je me sens libre. Mon corps et mon esprit sont relâchés tout en faisant attention car je sais que je suis responsable. La peur ne m'a jamais effleurée, est-ce pour cela que j'aime conduire ? Bonne journée !
Répondre
V
En relisant ton billet SOPHIA, je crois comprendre que c'est ton anniversaire...alors je te souhaite une très heureuse année solaire. Donc tu es née sous le signe de la Vierge, profites en bien cette année ( sept 2015 à oct 2016) car ton signe est traversé par JUPITER, planète de la chance et la réussite matérielle (peut-être vas tu trouver la maison de tes rêves ou signer un beau contrat. je te souhaite beaucoup de bonheur. Mille bisous ♥<br /> <br /> Si tu regardes le ciel; le matin avant 7H, tu verras Jupiter à l'est, très bas sur l'horizon, elle est très brillante...
Répondre
V
Bonjour mes amies, je suis à peu près du même avis que vous deux ! d'un coté, tout comme SOPHIA, quand je prends la voiture, j'ai l'impression de conduire un bolide (qui n'n' n'est pas un pourtant...) et je me dis", pourvu que je n'aie pas d'accident " - en pensant à tous ces conducteurs qui sont sous l'emprise de l'alcool ou la drogue, il y en a de plus en plus..et d'un autre coté, tout comme ANGEDRA, j'aime bien conduire, seule bien sur, je me sens libre d'aller où le vent me conduira... Ici aussi il fait une douce température, l'été s'en va tout doucement, c'est la saison que je préfère.<br /> <br /> Bonne soirée mes amies, à bientôt.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité