Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
22 juin 2015

Richard Avedon - Photographe des stars.

Bonjour mes amies, j'espère que vous allez bien avec le beau temps qui est revenu.

Richard Avedon (15 mai 1923New York - 1er octobre 2004San Antonio,Texas) est un photographe de mode et un portraitiste américain.

Il a réalisé un travail qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam aux portraits de Marilyn MonroeBrigitte Bardot ou Sophia Loren. Il restera connu pour ses innombrables portraits en noir et blanc. Avedon a su faire de la photographie un art véritable après avoir initialement rencontré le succès avec la photographie de mode.

 

Source: Externe

Richard Avedon en 2004

 

En 1944, il commence à travailler comme photographe publicitaire pour un grand magasin mais est rapidement découvert par Alexey Brodovitch, directeur artistique du magazine de mode Harper's Bazaar et directeur d'une école de design. En 1946, Avedon créé son propre studio et fournit des photographies pour des magazines comme Vogue et Life. Il devient rapidement le directeur de la photographie de Harper's Bazaar, sous la responsabilité de Carmel Snown 1, et réalise en 1955 les photos Dovima with elephants qui deviendra bien plus tard la photographie de mode la plus chère de l'Histoire.

 

Source: Externe

Dovima with elephants - 1955

 

Avedon s’éloigne des techniques de prise de vue de la photographie de mode, où les modèles semblent ne rien ressentir : il montre, au contraire, des modèles emplis d’émotions, en train de rire ou de sourire, et souvent, en action.

 

Source: Externe

Humprhey Bogart - 1953

 

Source: Externe

Marilyn Monroë - 1956

 

 

Source: Externe

Audrey Hepburn

Avedon s’est toujours intéressé à la manière dont le portrait photographique traduit la personnalité et l’âme de son sujet. Tandis que sa réputation comme photographe allait grandissante, il amena dans un studio de nombreux visages célèbres et les photographia avec un grand format 8x10. Ses portraits se distinguent facilement par leur style minimaliste où la personne regarde directement l’objectif, en posant bien de face, sur un fond totalement blanc.

 

Source: Externe

Angelica Huston - 1976

 

Source: Externe

Marisa Berenson - 1968

 

Source: Externe

Lauren Hutton - 1973

 

Pour en savoir plus allez ICI

J'aime beaucoup ces photos des années soixante et soixante dix, car ce photographe  montre  des modèles emplis d’émotions...

Je vous souhaite  mes amies une bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> Je voulais vous mettre un billet.....<br /> <br /> Je n'arrive pas à entrer; ils me refusent la connection !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> un premier coucou depuis Dax ( je t'ai écrit également )....<br /> <br /> Un magnifique billet que voici ! Ces photos de stars sont magnifiques et rappellent de bons vieux souvenirs !<br /> <br /> Je trouve le noir-et-blanc, toujours aussi sublime !<br /> <br /> Ici, grosse chaleur...chez toi aussi peut-être ? Et ce n'est guère terminé parait-il !<br /> <br /> Bonne soirée, et merci pour ces beaux souvenirs; gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Bonjour mes amies. Oui, ici aussi le beau temps s'est installé depuis dimanche. C'est agréable, j'ai envie de manger en terrasse, et de laisser la soirée passée en regardant le ciel... :) Ces portraits sont très beaux. Ils dégagent beaucoup de présence. Mille bisous
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 924
Publicité