Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
9 juin 2015

Chelsea gardens.

Source: Externe

 

Bonjour mes amies, c'est l'époque des expositions de plantes dans les jardins, aussi je ne résiste pas à vous parler de cette manifestation qui a lieu chaque année à Londres dans le parc de Chelsea gardens...

 

Niché au bord de la Tamise, Chelsea  Garden est une célébration de la beauté et de l'importance des plantes. 

Ce jardin clos a été fondé en 1673 .

 Il est devenu l'un des centres les plus importants de la botanique et des plantes échange dans le monde. 

 

Source: Externe

 

Allées structurées, bordées de vivaces et  menant au jardin de topiaires.

Longues tiges de Prêles devant un massif d'hostas.

Une nouvelle génération de paysagistes

a su créer une palette végétale particulièrement expressive.



Source: Externe

 

 

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Le microclimat doux créé par les murs  et  la rivière au sud du jardin 

 permet de faire pousser de nombreuses plantes de la région méditerranéenne

et les îles Canaries.



 

Source: Externe

 

Fraicheur garantie pour se promener dans les allées protégées par les arbres.

Pour plus de photos et d'informations ALLEZ ICI

 J'espère que vous profitez bien de ce beau temps et j'espère vous retrouver bientôt dans notre boudoir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Re-coucou Landrie,<br /> <br /> délicieux jardins ! <br /> <br /> Ils paraissent si frais, si reposants après les cinq journées de canicule que je viens de supporter à Toulouse, parmi mes 15 jours de séjour, agréable le reste du temps...<br /> <br /> Chelsea Gardens est vraiment délicieux !<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
A
Je n'ai pas eu l'occasion de visiter ce pays très réputé, comme le dit Sophia, pour ses jardins, mais j'adore regarder les émissions qui en présentent.<br /> <br /> Tu nous donnes aujourd'hui encore l'occasion d'en admirer un.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Landrie. Quelles belles photos. Il me semble avoir croisé une jeune femme qui était formée à l'art des jardins par les Chelsea Gardens. Mais c'est loin, je ne pourrais pas l'affirmer...La réputation des jardins anglais n'est plus à faire. Et j'ai bien l'intention un jour de parcourir certains d'entre eux lors d'un voyage. Cela fait longtemps que je ne suis plus allée en Angleterre. La vie m'a poussée sur d'autres rivages...
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 945
Publicité