Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
14 juillet 2016

Jardins préférés des français.

 

Bonjour mes amies, me voici de retour pour vous parler  de jardins puisque nous sommes en été.

Commençons par Le jardin de la BIZERIE.

 

Source: Externe

 

Dans le Nord du Cotentin, à quelques kilomètres de la mer, s’épanouit un jardin particulier, celui de Jérôme. En 25 ans, ce photojournaliste et botaniste émérite, est parvenu à acclimater des plantes venues pour beaucoup d’ailleurs. Un défi dans le vallon de la Bizerie exposé en grande partie au nord. Visiter le jardin de Jérôme, c’est partir loin, très loin, sans quitter le Cotentin, à la découverte de fougères arborescentes, d’espèces exotiques, de plantes rares originaires de Nouvelle-Zélande, Floride, Afrique du sud, et qui se sont acclimatées ici grâce au Gulf Stream et à la plantation de végétaux persistants, chargés de couper le vent.

De la maison située en hauteur, le regard embrasse le vallon jusqu’à une vaste mare qui, l’été, apporte une précieuse fraîcheur. De nombreux arbres, plantés tout petits, apportent aujourd’hui au jardin, l’ombre nécessaire à l’épanouissement de vivaces et de nombreux et magnifiques hydrangeas.

 

Source: Externe

 

Au sud de la maison, l’ambiance est méditerranéenne avec une débauche d’agapanthes et autres bulbeuses sud-africaines (DieramaWatsoniaEucomis …), au fond du vallon, règne une tout autre atmosphère avec une mare alimentée par deux rivières minérales et bordée de fougères arborescentes (Dicksonia, Cyathea), fougères persistantes (Blechnum, Woodwardia, Lophosoria),  Restionacées (Elegia capensis ...), d'hydrangeas.


Source: Externe

  • Source: Externe

  •  

Source: Externe

 

Source: Externe

Collections :

  • nombreux arbres, arbustes et vivaces de l’hémisphère Sud
  • rhododendrons botaniques (leucaspislutescenssinograndethomsonii ...)
  • hydrangeas, camélias…
  • Restionacées (Calopsis paniculata,  Elegia capensis, Rhodocoma capensis, ...)
  • fougères (Blechnum chilense, B. nova-zelandiaeDicksonia antarctica, Woodwardia ...)
  • bulbeuses (CannaCrinumDieramaEucomisWatsonia ...)

 

Pour en savoir plus allez ICI

Je vous souhaite un bon week end avec du soleil..

Landrie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies. Je me suis tenue éloignée du Boudoir depuis longtemps et je lis dans le commentaire de Manise que Landrie aurait eu quelque souci. J'espère que tout va entrer dans l'ordre. Maintenant que j'ai moi aussi un jardin, je me rends compte du travail que représente celui-ci. Il est magnifique. Les variétés de fougères m'intéressent particulièrement. Je vais aller "creuser" le sujet. Mille bisous mes amies.
Répondre
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> ah, quel beau sujet que les jardins, et comme tu sais bien nous en parler !<br /> <br /> Billet magnifique s'il en est...comme toujours.<br /> <br /> Il fait très, très chaud, et très beau bien sûr; mais à cette heure-ci ? Pas question de jardinage !<br /> <br /> J'espère que tu azs retrouvé ton train-train familier, et va pouvoir récupérer ?<br /> <br /> Ici, cela va mieux, Dieu soit loué !<br /> <br /> Bonne soirée et mille affectueuses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 347 019
Publicité