Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
17 avril 2015

D'Amour et d'Art

Source: Externe

Bonjour mes amies,

 

J'espère que vous allez bien. Ici, le ciel s'est remis au gris, bien gris. La danse me sert de soleil.

Et aussi la lecture.

J'ai lu hier, tard, à une heure où mon esprit retrouve sa liberté, ce passage de Pierre Rabhi :

"Ainsi tous les êtres illustres qui ont boulversé l'histoire de l'humanité (comme Bouddha, Jésus, Mohammed...) et les innombrables anonymes constituant le fleuve humain ont-ils depuis les origines contemplé les mêmes cieux que nous-mêmes. La durée de chacun de nous prend alors un caractère bien éphémère."

Posant mon livre, je me suis alors fait la réflexion que, sans l'Amour et l'Art, je ne serais qu'un amas de cellules et de bactéries (ne les oublions pas, nous sommes les galaxies de ces petites bêtes, comme les découvertes récentes le démontrent) dans cet univers infini au sens - s'il en a un - caché.

Or, ce sont quand même deux aspirations bien compliquées à remplir que celles de l'Amour et de l'Art. Cela occupe, ce n'est pas sans mal.  :)

Il y a plusieurs façons de faire, plusieurs chemins d'accès, mais aucun n'est facile, et dans ces matières, la sagesse qui dit que le chemin est plus importante que le but, que le voyage compte plus que la destination, prend tout son sens.

La quête n'empêche pas l'émerveillement et le goût des choses simples. Elle est condamnée par notre société qui préfèrent les gens satisfaits de leurs sorts. Mais l'humanité a toujours était composée des uns et des autres, et il ne faut pas faire de trop grands procès à ceux et celles qui cherchent. Sénèque n'a-t-il pas dit que "Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile."

J'ai lu également, qu'une relation parfaite comportait 30% d'affection, 20% d'émotion et 50% d'amour. Mais que la plupart des relations tourneraient autour de 20% d'affection, 70%  d'émotion et 10% d'amour. Certains n'ont pas besoin d'approcher la perfection pour être heureux. D'autres essaient, et, parfois, ils y arrivent, parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible (pour paraphraser Mark Twain)

J'avais envie de partager avec vous mes minuscules réponses de femme (enfant) à l'immensité majestueuse de l'univers.

Belle journée à vous. 

 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies, et merci pour vos partages ;) Je suis heureuse de vous lire, et vos commentaires me serviront. Mille bisous.
Répondre
M
Bonjour Sophia,<br /> <br /> la philosophie, pour moi,c'est un peu compliqué....je dirais que j'avance à " l'instinct ", et que le parcours pour arriver à une chose attendue, espérée, fait partie du grand plaisir de la vie....l'attente, avec ses petites " gares " de plaisir, de bonheur, pour moi c'est très important ! Une fois un certain but atteint ? Il n'est pas toujours sûr qu'il soit aussi agréable que tout le cheminement qui nous a amenées à lui! C'est mon impression....<br /> <br /> Bon dimanche, avec de grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
A
L'Amour étant mon sujet de prédilection comme vous avez pu le constater d'après mon blog (!!!), je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Landrie concernant : "c'est souvent l'émotion et l'affection qui prédominent dans une relation."<br /> <br /> L'émotion... bien entendu car lorsque l'Amour nous touche toute notre sensibilité est en alerte et ....en émoi donc automatiquement il y a de l'émotion.<br /> <br /> Par contre l'affection pour moi s'applique plus à de la tendresse qui se mélange à l'amour des enfants, ou à ce genre d'amour qu'est l'amitié.<br /> <br /> Mais la tendresse pour un homme c'est simplement ce qui reste après que l'Amour soit parti.<br /> <br /> Bien entendu ceci n'est que mon ressenti très personnel.<br /> <br /> Après ces belles journées chaudes et ensoleillées, voilà un dimanche plutôt gris et humide qui s'annonce. Bises
Répondre
L
Bonjour SOPHIA, oui je dirais moi aussi que le chemin compte bien plus que le but et que le voyage plus que la destination, c'est l'anticipation qui donne toutes les émotions.<br /> <br /> Bien que je sois d'accord avec Angédra sur la priorité accordée à l'amour, il ne faut pas se leurrer, c'est souvent l'émotion et l'affection qui prédominent dans une relation.<br /> <br /> Hier nous avons eu un très gros orage avec de la grêle, un ciel d'une noirceur d'encre (dommage que nous n'ayons pas pu sortir pour le photographier), on s'est contenté de regarder ce phénomène derrière la fenêtre.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche plus ensoleillé. Bisous
Répondre
A
Le plus beau sujet qui soit à mon avis : l'Amour !<br /> <br /> La relation parfaite ??? Je ne pense pas que comme tu as pu le lire, cela puisse se mesurer à une simple addition !<br /> <br /> Un peu de ceci, plus cela et le reste .... de l'amour.<br /> <br /> L'amour est un sentiment tellement différent pour chaque individu.<br /> <br /> L'un pense aimer alors qu'il éprouve de la tendresse, de l'habitude, de la peur, ou qu'il suit simplement les préceptes d'une éducation selon une origine sociale, une religion, etc.<br /> <br /> Voilà un sujet qui demanderait une belle et grande discussion !!<br /> <br /> Je terminerai simplement par dire que selon moi, l'amour fond sur nous sans que nous soyons en mesure de calculer quoi que ce soit. Sans même comprendre "pourquoi" lui ou elle !<br /> <br /> Tout ce que l'on sait c'est qu'il (elle) nous retourne entièrement, nous fait tout oublier, nous fait rire et pleurer, et nous fait comprendre que notre vie vient de changer grâce à lui (elle)....<br /> <br /> Oui pour ma part, l'Amour, cela occupe toute une vie........ alors si pour toi tu rajoutes l'Art. Tu dois être comblée. <br /> <br /> Belle et douce soirée.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 939
Publicité