Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
4 août 2016

Charade

Bonjour mes amies, comme j'aime bien paresser au fond de mon canapé quand il fait trop chaud dehors je viens de regarder un film datant de 1963 sur une chaine classique, Charade avec la délicieuse Audrey Hepburn et le beau Cary Grant.

 

Source: Externe

 

Regina Lampert est à Megève pour les sports d'hiver, elle a pris la décision de divorcer, elle fait la connaissance de Peter Joshua. À son retour à Paris, elle découvre son appartement dévasté et vidé de ses meubles et de ses animaux de compagnie. L'inspecteur Grandpierre lui apprend l'assassinat de son mari dans un train alors qu'il se préparait à partir vers l'Amérique du Sud. Fait troublant, on a retrouvé quatre passeports différents à son nom. En fait, Reggie ne sait rien de son mari, ni de sa famille, ni de son travail.

 

Source: Externe

 

L'agent Bartholomew de la CIA lui apprend que pendant la Seconde Guerre mondiale, son mari et quatre complices ont volé 250 000 dollars US, destinés à financer la Résistance française. Arrêtés par les Allemands, l’un des résistants, Dyle, a été abattu.

Reggie est poursuivie par les complices du forfait, ceux-ci étant persuadés que son mari lui a transmis le butin. Elle s’appuie sur Joshua, l’homme rencontré à Megève, mais il s’avère qu'il est de connivence avec les voleurs. De plus, elle lui découvre successivement plusieurs identités. Ses poursuivants sont mystérieusement assassinés les uns après les autres et les recherches révèlent le secret du butin : l'argent a été converti en trois timbres de collection.

 

Source: Externe

 

Finalement, l’agent Bartholomew de la CIA n’est autre que le complice que tout le monde croyait mort, et Peter Joshua appartient aux services secrets américains. La restitution donne lieu à une demande en mariage.

Charade est un film américain réalisé par Stanley Donen, sorti en 1963. Wikipédia
Première sortie : 5 décembre 1963 (États-Unis)
Date de sortie en DVD : 14 octobre 1997

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

C'est une comédie mi policière mi sentimentale, on ne se lasse pas de revoir ces grands acteurs évoluant dans le Paris des années 1960, celui de ma jeunesse, j'ai bien aimé les petits robes genre Courrège de A.Hepburn,  les bibis, les gants...une mode disparue ...

 Je vous souhaite de bonnes vacances mes amies- Bises de landrie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies. Je suis heureuse de retrouver le Boudoir. Hélas, je suis maintenant en panne de PC de telle sorte que je me connecte sur internet au fil des emprunts que je peux faire. "Charade" est l'un des DVDs qui est sorti dans les premiers de mes cartons. J'apprécie beaucoup ce film qui fait rêver par l'évocation d'une époque révolue, d'un savoir vivre disparu... J'ai vu une robe d'Audrey Hepburn lors de l'exposition "Anatomie d'une collection" au musée Galliera. En fait, Audrey devait être grande et "charpentée" mais je ne la perçois pas comme cela à l'écran. Mille bisous mes amies.
Répondre
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> deux acteurs merveilleux que j'ai beaucoup aimés !<br /> <br /> Audrey Hepburn a toujours été délicieuse, fine et délicate....si jolie, élégante !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce film; mais tu en résumes fort bien l'ambiance !<br /> <br /> Bonne et très belle soirée à toi, comme pour nous ici à Pau; de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité