Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
21 juin 2016

Les jardins de Blenheim Palace.

 

Bonjour mes amies, voici un moment que je n'ai pas publié de billet dans notre Boudoir, la paresse sans doute. Comme l'été arrive j'avais envie de vous parler JARDINS...En voici un magnifique....

 

Source: Externe

 

Situé dans la petite ville de Woodstock à quelques kms d'Oxford, le chateau de style baroque anglais construit au début du XVIII eme siècle pour John Churchill, premier duc de Malborough, est implanté dans un parc paysagé de 800 hectares. Un immense lac bordé d'arbres enjambé par plusieurs ponts s'étend en contre bas.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Aménagé  vers 1760 par le célèbre jardinier Lancelot "Capability" Brown,  que compte le Royaume uni.dont on fête le tricentenaire cette année,  c'est l'un des plus beaux jardins à l'anglaise que compte le Royaume Uni.

 

Source: Externe

 

Plusieurs promenades ont été aménagées qui permettent de profiter des installations de Lancelot Brown, notamment la Grande Cascade dont les eaux  serpentent sous les ponts et parmi la végétation.

 

 

Source: Externe

En longeant la rivière en direction du château, on traverse un arboretum et un jardin des roses...

 

 

Source: Externe

 

Le palais reste la propriété des ducs de Malborough, le dernier titutlaire est Charles Spencer Churchill, 12è duc de Malborough.

Après l'achèvement du palais, il est devenu la maison du Churchill, plus tard Spencer-Churchill, la famille pour les 300 prochaines années, et divers membres de la famille ont apporté des changements à l'intérieur, le parc et les jardins. A la fin du 19ème siècle, le palais a été sauvé de la ruine par des fonds tirés de la 9e duc de Marlborough de mariage ferroviaire héritière américaine Consuelo Vanderbilt . L'extérieur du palais reste en bon état.

 

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Le Grand Pont de Vanbrugh, a été mis en scène par L.Brown de façon à ce que le promeneur a l'impression de parcourir la campagne anglaise.

 Pour en savoir plus, allez ICI.

 

Je vous souhaite une bonne semaine avec du beau temps à toutes

 A bientôt - Landrie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> quelle merveille que ces jardins ! Quel agencement élégant, et que de beaux parterres et jets d'eau.....c'est divin !<br /> <br /> Ici ? Chaleur quasi caniculaire aujourd'hui, puisqu'on nous promet du .35°, pour cet après-midi ! J'ai déployé, pour la première fois de la saison mes jolis stores en toile devant toutes mes fenêtres; sinon ? Côté sur, cet aprem, ça serait intenable !<br /> <br /> Bon appétit à toi, et mille doux bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité