Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
7 mai 2016

Sueurs froides.

 

Bonjour mes amies, voici un moment que je ne suis pas venue dans notre Boudoir...Pour changer des séries qui passent et repassent à la TV, j'ai regardé un vieux film datant de 1958, un film réalisé par A.Hitckcok, Sueurs froises - ou Vertigo (titre original) et je me suis régalée surtout avec les acteurs tels que  James Steward et la belle Kim Novack.

 

Source: Externe

 

Sueurs froides, souvent désigné sous son titre original Vertigo est un film américainréalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1958, mettant en scène James Stewart et Kim Novak dans un scénario inspiré du roman D'entre les morts de Boileau-Narcejac. S'il a rencontré un succès mitigé à sa sortie, Vertigo est aujourd'hui classé parmi les meilleurs films de l'histoire du cinéma.

À San Francisco, John Ferguson (dit Scottie) est un ancien policier qui vit de ses rentes. Lors d'une tragique course-poursuite sur les toits, un collègue est mort en lui sauvant la vie. Rongé par la culpabilité, Scottie est devenu acrophobe et a quitté son métier.

Un jour, l'un de ses anciens camarades d'études, Gavin Elster, le contacte pour qu'il suive Madeleine, sa jeune épouse de 26 ans. Il la croit possédée par l'esprit de son arrière-grand-mère maternelle Carlotta Valdes, abandonnée par son amant et morte désespérée, au même âge qu'elle, un siècle plus tôt. D'abord hésitant, Scottie accepte.

 

Source: Externe

 

Au cours de patientes filatures il constate, intrigué et séduit, que Gavin dit vrai. Madeleine va se recueillir sur la tombe de son aïeule. Elle passe de longues heures au musée, devant un portrait peint de Carlotta. Elle s'identifie même à elle en adoptant sa coiffure, en portant ses bijoux passés de mode - dont un pendentif orné de trois pierres rouges - et en achetant un bouquet de fleurs analogue à celui du modèle.

 

Source: Externe

 

Elle a loué une chambre dans l'ancienne demeure de la défunte, devenue un hôtel. Un jour, Madeleine se jette, désespérée, dans la baie de San Francisco. Scottie la sauve de la noyade et la ramène chez lui. Ils nouent connaissance et tombent amoureux. Mais victime d'un nouvel accès de dépression, la jeune femme se rend dans une ancienne mission catholique espagnole qu'elle a fréquentée dans son enfance. Elle grimpe au sommet d'un clocher. Paralysé par son acrophobie, Scottie ne peut avancer qu'à mi-hauteur. Madeleine se jette dans le vide et s'écrase sur le toit. Un procès a lieu, à l'issue duquel ni Scottie ni Gavin ne sont reconnus coupables.

Réalisation Alfred Hitchcock
Scénario Alec Coppel
Samuel A. Taylor
d'après le roman de Boileau-Narcejac
Acteurs principaux

James Stewart
Kim Novak
Barbara Bel Geddes

 

 

 

Source: Externe

 

L'actrice Kim Novak, née en 1933 est agée de 86 ans..

l' acteur James Steward, est né le 20 mai 1908 à Indiana en Pennsylvanie et mort le 2 juillet 1997 à Los Angeles, Il était colonel dans l'aviation  américaine au moment de l'attaque de la base de Pearl Habour par les japonais..

Source: Externe

Dans sueurs froides.

 

Quant à l'actrice , Barbara Bel Geddes , née le 31 octobre 1922 à New York et morte le 8 août 2005 à Northeast Harbor, elle a joué ensuite pendant plusieurs années la mère de JR. dans la série DALLAS...

Source: Externe

dans DALLAS...

 

je vous souhaite à toutes un bon week end...

A bientôt - Landrie.

 

Source: Externe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme Manise, je ne me souviens pas avoir vu ce film bien que j'ai vu beaucoup d'autres films de Hitchkoch...<br /> <br /> J'aime bien revoir certains anciens films.<br /> <br /> Très belle semaine à toi. Bises
Répondre
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> hélas je dois bien avouer que, si j'en ai entendu parler souvent, ce fil je ne l'ai jamais vu ! Les acteurs me sont connus, bien entendu; c'était " notre époque "; mais voilà!<br /> <br /> Je ne peux commenter ce que je ne connais guère....<br /> <br /> Je te souhaite un excellent zaprès-midi, avec mille grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Je ne me lasse pas de l'esthétique des films d'Hitchcock ! Les vêtements et les coiffures des actrices me font rêver. "Old fashion" ? Sans doute, mais quelle classe ! Dans "Fenêtre sur cour" m'amuse particulièrement la scène où Grace Kelly arrive chez James Stewart avec un mini vanity d'où elle sort un splendide - et volumineux - déshabillé :) J'aime beaucoup l'ambiance un peu espagnole de "Vertigo". Le côté malédiction et surnaturel me fait penser à "Rebecca". Sauf que "Rebecca" finit bien. Mille bisous sous le soleil mes amies.
Répondre
S
Je ne me lasse pas de l'esthétique des films d'Hitchcock ! Les vêtements et les coiffures des actrices me font rêver. "Old fashion" ? Sans doute, mais quelle classe ! Dans "Fenêtre sur cour" m'amuse particulièrement la scène où Grace Kelly arrive chez James Stewart avec un mini vanity d'où elle sort un splendide - et volumineux - déshabillé :) J'aime beaucoup l'ambiance un peu espagnole de "Vertigo". Le côté malédiction et surnaturel me fait penser à "Rebecca". Sauf que "Rebecca" finit bien. Mille bisous sous le soleil mes amies.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 718
Publicité