Source: Externe

 

 Le Jardin de Hestercombe  qui possède trois jardins, : un paysager du XVIIIème siècle, un autre en terrasses de style victorien (XIXème siècle) et un jardin "à la française" de l'époque d'Edouard VII. fut l'un de ceux agencé par Gertude JEKYLL ..

 

Source: Externe

 

Gertrude Jekyll (1843-1932), a créé plus de 400 jardins au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique, son influence sur la conception de jardin a été généralisée à ce jour.

 

Source: Externe

 

 Un aperçu du jardin de HestercombeUne rencontre fortuite entre Edwin Lutyens et Gertrude Jekyll en 1889 engendra la collaboration de paysagistes la plus fameuse de la fin du XIXème et du début du XXème. 

 

Source: Externe

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Elle a passé la plupart de sa vie dans le Surrey, en Angleterre,.

Ses propres livres sur le jardinage sont lus dans les éditions modernes. Elle a contribué  à plus de 1000 articles à Country Life , The Garden et d'autres magazines. Un peintre de talent, photographe, designer et artisan, elle a été beaucoup influencé par les principes Arts & Métiers.

 

Source: Externe

 

Manor House à Upton Grey, conçu en 1908 ( vue ci dessus et ci dessous)

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Gertrude Jekyll est bien connue pour son association avec l'architecte anglais Sir Edwin Lutyens, elle a collaboré avec lui sur les jardins pour beaucoup de ses maisons.

Son frère, Walter, était un ami de l'auteur, Robert Louis Stevenson, son nom a été emprunté pour le titre de son célèbre Dr Jekyll et Mr Hyde histoire. 

 

Source: Externe

 

 

 Ce billet ne serait pas complet si j'oubliais la Rose Gertrude Jekyll

 que lui a consacré le rosiériste David AUSTIN 

 

Source: Externe

 

Je vous souhaite une bonne soirée mes amies.

A bientôt.