Bonsoir mes amies, c'est par un temps pluvieux que je vous écris...je regarde donc la télévision et je viens de voir un film assez étonnant : Une homme idéal.

Résumé : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
Les acteurrs sont excellents : Pierre Niney, Anna Girardot, Valéria Cavalli....
Le jeu de Pierre Niney qui a le rôle principal est extraordinaire..je l'avais découvert dans le film Saint Laurent avec Guillaume Gallienne (un autre acteur étonnant) .

Source: Externe

 

Pierre Niney débute sa carrière de comédien au théâtre, à l'âge de 11 ans. Rapidement, il montre qu'il a du talent et est admis au cours Florent avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans. En 2007, il obtient un petit rôle au cinéma dans la comédie Nos 18 ans. Niney poursuit sa carrière avec des films d'auteurs : il tourne dans un court métrage de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval (La Consolation) et dansL'Armée du crime de Robert Guédiguian (qu'il retrouve en 2010 pour Les Neiges du Kilimandjaro). 

 

Un homme idéal de Yann Gozlan avec Pierre Niney - bande-annonce

 Alors si vous avez l'occasion de voir passer ce film, n'hésitez pas, suspense garanti.
je vous souhaite un bon week-end à toutes.
A bientôt.