Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
15 février 2016

Portraits de Femmes...

Source: Externe

 

 

 

PEINTRE JAPONAIS...


Ikenaga Yasunari


Portraits de femmes par Ikenaga Yasunari

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

C'est un artiste japonais de 1965 né. Ses peintures représentent des belles femmes, dont les expressions et postures suggérer une atmosphère de rêve.

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Les peintures de Ikenaga présentent aussi exquis dessins de motifs de textiles. Ses sujets sont toujours les femmes des temps modernes, mais dans le même temps, l'Nihonga style de peinture reflète anciennes traditions japonaises, ce qui donne à ses œuvres une atmosphère intemporelle. Il crée son art en faisant tomber les peintures japonaises dans la toile qu'il appelle "toile de lin" , avec une brosse Menso.

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Il y a du Egon Schiele Ikenaga Yasunari. Mais un Schiele apaisé et doux. Tout chez le Japonais est flottant à travers une technique et des pigments particuliers propres à suggérer une volupté douce qui poursuit la tradition de la peinture Nihonga à laquelle l’artiste amène une touche moderne à travers les vêtements de ses modèles. La beauté est mélancolique mais juste ce qu’il faut. Dans ce travail de patience Ikenega Yasunari tente de saisir l’essentiel de l’éphémère. Dessiner et peindre n’est pas donner du ressemblant à tout prix, c’est lâcher prise pour atteindre une essentialité.

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 


L’art est donc bien un exercice de patience. Le quotidien est là mais prend néanmoins un aspect discrètement suranné. Le trait est vif, précis, incisif. En ce sens l’art est autant une matérialisation d’abstractions, qu’abstraction de figurations. Ce n’est pas la simple reproduction d’une ressemblance qui l’intéresse car ceci ne serait que mensonge. L’ambition est autre. Plus profonde. La ressemblance manque de don et d’abandon. Bien sûr il faut un minimum d’exactitude documentaire, mais le dessin s’écarte de cette donnée basique pour devenir projection mentale d’émotions et visions. Preuve que tout portrait est imaginaire, est une légende. Sans quoi il n’est rien.

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Liens :   https://translate.google.fr/translat...i/&prev=search

et :

http://salon-litteraire.com/fr/arts/...it-est-legende

et :

http://www.tuttartpitturasculturapoe...-Yasunari.html

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mes amies,<br /> <br /> c'est vrai que la semaine dernière, nous avons été perturbées par la fermeture d'un important Site que nous suivions depuis longtemps....et le Boudoir en a un peu souffert ! Mais ? Nous ne l'oublions pas; il y a là trop de belles choses à regarder, à lire, et admirer !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires à toutes trois; moi aussi, j'avais été séduite par les tissus, la finesse des traits féminins, mais surtout cette douce couleur sépia...pas triste du tout, dans la façon dont elle a été traitée ici !<br /> <br /> Bon week-end à toutes avec de grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
A
Meme avis que les deux amies ci-dessus. Délicatesse pour ce magnifique travail. Bisous
Répondre
V
Bonjour mes amies, j'ai complètement oublié le Boudoir....Ces portraits de femmes sont superbes, quelle finesse dans les traits et j'aime beaucoup la couleur sépia...<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée. Bisous à toutes - Landrie
Répondre
S
Quelle belle découverte ! Le travail sur les tissus est admirable. Il y a de la douceur des livres d'enfants dans les traits et les tons, combiné à une réelle sensualité, voire un érotisme,dans l'angle de vue offert par chaque femme. Je trouve ces oeuvres splendides. Mille bisous à vous.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 881
Publicité