Bonsoir mes amies, il ya quelques années j'ai lu ce livre de Katerine Pancol, je l'avais bien aimé, et là je viens de regarder le film qui en a été tiré...c'est assez plaisant à regarder car les acteurs sont tous très sympathiques.

Le résuméDeux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent...

 

Source: Externe

C'est alors qu'elle va supplier sa sœur Joséphine d'écrire le roman pour elle, lui promettant de lui laisser tout l'argent des ventes pour sortir de ses dettes, en échange du prestige d'avoir écrit l'œuvre. Joséphine accepte à contrecœur. Le roman, à sa sortie, est encensé par la presse, connaît un succès prodigieux auprès du public et devient un best-seller en quelques mois. Les relations entre les deux sœurs se compliquent, et l'imposture commence à devenir visible dans la famille.

 

Source: Externe

 

Julie Depardieu  - Joséphine.

 

 Sur fond d'instabilité conjugale à tous les niveaux générationnels, les destins de ces femmes, faits de déchirements, de mépris mutuels et de jalousies, vont entrer en mutation jusqu'à trouver un équilibre naturel. Mais Iris sera-t-elle démasquée ? Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

 

 

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

Patrick Bruel ( le mari d'iris) -  Emmanuelle Beart ( Iris) , Alice Isaaz ( la fille de Joséphine) 

 

 

Au final, on se laisse facilement happer par l'univers à double niveaux d'Iris et Joséphine, deux sœurs que tout sépare et qui arrivent pourtant à former une famille, avec son lot de petits bonheurs et de déceptions. Servie par une jolie distribution, cette adaptation du best-seller de Katherine Pancol séduira les fans de la romancière.

 

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES Bande Annonce (2014) 

 

 

Pour moi en tous les cas j'ai passé un bon après midi devant mon écrande TV car avec la pluie qui tombe, impossible de mettre le nez dehors..

Bon week-end à vous toutes mes amies.

A bientôt. LANDRIE.