Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
22 janvier 2016

La légende de Bharati !

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

PARIS--Grand-Rex--Grand Spectacle

BHARATI 2 - La légende continue...

( Du 12 janvier 2016 au 14 février 2016 )

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Après le formidable succès de « Bharati : il était une fois l’Inde… », qui a fait rêver plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde, ne manquez pas «Bharati 2 : la légende continue », voyage envoûtant au pays du Gange, des saris colorés et de Bollywood…

Le premier volet s’était terminé par le grand mariage de Bharati.
Le second s’ouvre dix-huit ans plus tard à Paris, où la belle jeune femme est professeur de danse traditionnelle indienne et maman d’une adolescente de bientôt 17 ans qui n’a encore jamais mis les pieds en Inde.

 

 

 

 

Source: Externe

 

Bhavna PANI: LA star c'est elle!!

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Justement, elle décide de l’emmener sur la terre de ses ancêtres, à la découverte de ses racines.
Mais comment faire apprécier à sa fille les richesses de ce pays, quand celle-ci ne rêve que de retrouver un ami Facebook à Goa pour faire la fête sur la plage ?
Le choc des cultures et des générations est inévitable. Une fois sur place, leurs divergences vont les entraîner dans des aventures pleines de rebondissements et toujours fortes en émotions…
Sur scène, danseurs, chanteurs, musiciens et acrobates font vivre cette histoire de toute leur âme, dans une explosion de rythmes et de couleurs. Les spectateurs sont hypnotisés, dépaysés, galvanisés…

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

La légende continue....

En coulisse - Les secrets de « Bharati 2 »

Comédie musicale. De retour à Paris, ce spectacle inspiré de l’univers de Bollywood est, en coulisses, une énorme machine.

LES SARIS multicolores, les joueurs de sitars et les chorégraphies endiablées reviennent à Paris. A partir de ce soir, « Bharati 2 » investit le Grand Rex avant une tournée*. Transposition sur scène des films de Bollywood, l’usine de cinéma indien, « Bharati » a attiré pendant dix ans 2,5 millions de spectateurs dans vingt pays. Son coproducteur Bernard Olivier nous livre les secrets de fabrication de cette suite.

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Une idée venue d’Israël

« Bharati » est né dans le cerveau d’un avocat israélien qui n’avait pourtant jamais mis les pieds en Inde. Fils de producteurs de spectacles, Gashash Deshe voit un jour une pub télévisée très kitsch. Il apprend que la musique est indienne… et se met à dévorer les films et la musique de Bollywood. Quelques mois après, il se rend à Bombay pour concevoir un spectacle.

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Un show entre l’Inde…
Tous les artistes ont été recrutés en Inde et les répétitions se sont déroulées pendant plusieurs mois dans un hôtel du sud de l’Inde. C’est aussi là qu’a été réalisée la bande-son et qu’a été confectionné l’ensemble des costumes de « Bharati 2 ».

… et la Belgique
« Bharati 2 » est produit par les 2 Belges Productions (aussi derrière les shows de Messmer, Jean-Luc Lemoine, Véronic DiCaire ou « Mars et Vénus »). Les répétitions finales ont eu lieu en Belgique, où ont été créés les grosses pièces des décors, les écrans vidéo et les lumières.

Des artistes issus de Bollywood…
Les six musiciens, les trois chanteurs et les quarante-cinq danseurs ont été castés à Bombay, Calcutta et Madras. « On a des relais locaux, qui nous mettent en contact avec des Indiens qui travaillent pour Bollywood », précise le producteur. Parmi ces artistes, certains dansent, d’autres chantent, d’autres encore jouent la comédie, mais aucun ne pratique plusieurs disciplines en même temps. Sur scène, les séquences de comédie ne comportent aucun dialogue, mais un narrateur raconte l’histoire en français.

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

…et payés en roupies
Si les jeunes starlettes de Bollywood rêvent de jouer dans un show européen, leurs pères sont souvent réticents à les voir partir. « Il faut les convaincre », raconte Bernard Olivier. L’un des arguments réside dans le salaire des artistes, qui fait vivre toute leur famille. D’après le producteur, celui-ci correspond à la rémunération habituelle d’un danseur de comédie musicale à Paris. Mais, si les artistes de « Bharati 2 » perçoivent une indemnité journalière, la quasi-intégralité de leur salaire est envoyée directement dans leur famille, en roupies (la monnaie indienne).

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Liens :  
http://www.parisetudiant.com/etudian...-paris-02.html

et :

https://www.google.fr/search?q=Bhara...HZ7BDXAQsAQIKA

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ma chère Manise, je suis éblouie par les tenues colorées de ces danseuses indiennes, quelle beauté que ces costumes...il faut dire que les indiennes ont toujours de belles tenues de couleurs vives et colorées....Mais je ne suis pas non plus attirée par les comédies musicales comme Sophia, à part West Side Story que j'ai vu au cinéma dans ma jeunesse, je n'en ai pas vu d'autres... <br /> <br /> J'espère que vous profitez toutes, mes amies de ce beau temps mais c'est quand même inquiétant pour la nature...Je vous souhaite une bonne journée à toutes. Bisous.
Répondre
S
Bonjour mes amies. J'espère que vous allez bien en cette dernière semaine de janvier (déjà !) Je ne suis pas fan des comédies musicales. J'aime les standards américains, comme "Cats" ou "Starmania", mais je trouve celles faites ailleurs que sur le continent américain particulièrement indigestes. La petite allusion au mode de paiement des danseuses indiennes n'est pas inutile. :) Mille bisous à vous.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité