Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
5 janvier 2016

LES TERRARIUMS DE NOAM

 

Source: Externe

 

 

 

LES TERRARIUMS DE NOAM

La maison plus verte avec des terrariums

Pas besoin d’avoir la main verte

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

En tant qu’amateurs de fleurs, nous apprécions bien sûr aussi les plantes. Et l’histoire de Noam Levy et ses plantes est tellement belle que nous ne pouvons pas résister à vous la raconter.

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

D’après Noam Levy du Green Factory, aucun besoin d’avoir la main verte pour végétaliser son habitat. A l’aide d’un terrarium, il transforme logements et bureaux en oasis de verdure. Inspirés des années 60, il réalise ces terrariums avec sa petite équipe dans son Green Factory. Une grande usine ? Mais non, il s’agit d’un petit atelier-boutique près du Canal Saint-Martin. Vous savez, cet endroit fréquenté par les belles Parisiennes et les Parisiens branchés. The Green Factory est parfois appelé ‘le secret le mieux gardé de Paris’. Mais pour nous, un magasin exceptionnel comme ça, avec cette belle ambition, doit être révélé au monde entier. Nous vous dévoilons donc un peu plus ce secret.

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

Ficus Ginseng, polyscias, asparagus, orme de Chine… Entourés de mousses et d’autres petites plantes exotiques tels les fittonias pour les compositions les plus volumineuses.

 

 

Un écosystème dans un bocal en verre

Noam réalise des compositions végétales dans des bocaux en verre avec couvercle, avec pour but de faire un écosystème autonome. Chaque création faite à la main est composée d’un mini-arbre au milieu du bocal, avec un peu de végétaux et de pierres autour. A part quelques arrosages par an, cet écosystème n’a quasiment pas besoin d’aide. Avec un tel terrarium, vous avez un bout de forêt à la maison.
Un terrarium pour la maison

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Ce super atelier Green Factory fait aussi de la vente en ligne ! Si vous avez un projet n’hésitez pas à passer les voir, et des ateliers Green sont prévus pour cette année, ça risque d’être bien cool ! Keep in touch !

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Son magasin se trouve à l’adresse suivante : 17 rue Lucien Sampaix, Paris 10e. Vous y êtes accueilli du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h. Vous n’avez pas prévu de vous rendre à Paris ? Pas de panique. Vous pouvez également commander en ligne un kit à assembler soi-même ! Les instructions se trouvent sur le site.

 

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

Liens : 
http://www.lajoiedesfleurs.fr/la-mai...des-terrariums

et :

https://www.google.fr/search?q=terra...w=1280&bih=887

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureuse de te retrouver Manise ! Voilà une façon de faire entrer un peu de nature chez nous. Cela rappelle un peu l'idée du Bonzaï mais avec beaucoup moins de difficultés d'après ce que tu nous expliques.<br /> <br /> Très belle semaine à toi. Bises
Répondre
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> OH ! Je suis désolée...en effet, il me semble, à présent me souvenir d'avoir omis quelque chose....Pardonne-moi, et merci à toi pour ta gentillesse.<br /> <br /> Bonne soirée, et de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
V
Bonjour ma chère Manise, je connais ce genre de culture, j'ai déjà vu des émissions sur ce sujet...J'aimerais bien en commencer une mais je n'ai pas trouvé les matériaux, je préfère jardiner au grand air, je ne suis pas très plantes vertes à la maison...je te signale que tu ne mets jamais de titre à tes sujets, je suis obligée à chaque fois d'en mettre un en tant qu'administrateur!<br /> <br /> ici la temps est détestable, venteux et pluvieux, on ne pourrait pas mettre un chat dehors!!! Bonne journée. Mille bisous / Landrie
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 709
Publicité