Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
21 décembre 2015

Les quatre filles du Docteur March.

Bonjour mes amies, vous allez croire qu'en cette période  de fêtes je suis retombée en enfance...Il n'en n'est rien...J'ai toujours aimé ce film et j'ai lu le livre quand j'étais jeune, on me l'avait offert à NOEL...Si je vous en parle c'est que ce soir pour la énième fois il est diffusé à la télévision sur la chaine Cherie 25.

Petit rappel : 

Les Quatre Filles du docteur March est un film américain réalisé par Gillian Armstrong, sorti le 21 décembre 1994, adapté du roman éponyme de Louisa May Alcott.
 
Première sortie : 21 décembre 1994 (États-Unis)
Durée : 1h 58m
Date de sortie en DVD : 25 avril 2000

Les Quatre Filles Du Docteur March (Little Women) - Bande Annonce (VOST)

 
Les Quatre filles du docteur March est l'histoire de quatre jeunes filles, Meg (Trini Alvarado), Jo (Winona Ryder), Beth (Claire Danes) et Amy (Kirsten Dunst). Issues de la classe moyenne, elles vivent à Concorddans le Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et une fidèle domestique appelée Hannah. L'histoire se passe pendant la guerre de Sécession. Leur père, nordiste, est lui-même au front. C'est en grandissant ensemble que Jo se découvre un talent pour l'écriture...

Source: Externe

Actrices :
Susan Sarandon - Vinona  Ryder ( Jo)  - Claire Danes ( Beth)  - Trini Alvarado ( Meg) - Kirsten Dunst ( Amy). .
 
Peut-être un peu généreuses ces quatre étoiles tant cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott est classique. Oui, mais c'est du classicisme dans ce qu'il a de mieux, de beau, d'élégant, d'émouvant. On a beau connaître l'histoire, Gillian Armstrong la raconte avec une telle sensibilité, un tel amour du cinéma, de la littérature et des personnages que cela passe délicieusement. Le ton n'est d'ailleurs pas trop lourd, et l'équilibre entre rires et larmes est fort bien dosée, à l'image de l'irrésistible Jo, que Winona Ryder interprète superbement. Il y a de ces films qui, sans être exceptionnels, vous touchent profondément : « Les Quatre filles du docteur March » en fait partie, avec en prime un très beau discours sur le féminisme : tout ceci est décidément charmant.
 

Source: Externe

Jo ( Vinona Ryder )et son voisin le charmant Laurie ( Christian Bales).
 
Ce film reçu de nombreuses nominations aux Oscars..
 

 

noel13

 

 

D'autres version antérieures ont été tournées avec de grandes actrices comme Katarine Hepburn et Elisabeth Taylor.

 

Source: Externe

Version de 1949 avec Elisabeth Taylor et Peter Lawford.

 

 

Source: Externe

 

Version de 1933 avec Katarine Hepburn.

 

DECO3

 

Je vous souhaite une bonne soirée devant votre téléviseur si vous en avez envie...

A bientôt...Landrie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies. J'espères que vous avez passé de bons jours de Noël. J'avais vu que ce film était diffusé, mais j'ai été occupée. Je l'aurais volontiers regardé, car, comme vous, j'aime beaucoup le livre. Je trouve que derrière les intrigues romantiques, les idées défendues par l'auteure sont un peu celles qui sont à la source de la femme moderne américaine. Je regarderai si je ne le trouve pas sur ma box. Ce soir c'est "Downton Abbey". Mille bisous
Répondre
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> c'est entre deux occupations que je viens te faire un coucou AVEC PLAISIR....Tu as vu ? J'ai enfin pu récupérer, hier en après-midi, mon blog, mais en changeant de mot de passe....peu importe ! Je ne te laisserai plus, je l'espère !<br /> <br /> Joli ton billet sur Les filles du Dr March...en mon temps, aussi, j'avais adoré cet ouvrage, et je l'ai vu aussi, adapté au cinéma. Comme beaucoup d'autres romans ( romantiques....) de l'époque des soeurs Brontë aussi, par exemple, et d'autres encore ! Mon fiston est arrivé hier au soir à 21 h 30 ! Nous l'avions attendu pour dîner...Depuis ce matin, dès mon lever ? Ce fut : couture, machine à laver, pressing; tout cela pour lui. Et, demain après-midi, vers 15 h, c'est le départ pour Toulouse !<br /> <br /> Bonne Fête de Noël à toi, et mille affectueuses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 853
Publicité