Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
2 novembre 2015

Julian Alder Weir - Un peintre américain.

Bonsoir mes amies, je vous ai délaissées ces derniers temps mais je reprneds le fil de la série des peintres américains. cette fois ci je vous parlerai de  Julian Alden Weir ( août 1852 –  décembre 1919) qui est un peintre impressionniste américain qui fut membre de la Cos Cob Art Colony de Greenwich dans le Connecticut. Il fut aussi l'un des membres du Ten American Painters, une association d'artistes insatisfaits des prestations des organisations d'artistes professionnels, qui s'unirent, en1898, afin d'exposer en commun leurs œuvres.

 

Source: Externe

 

Julian Weir commença ses études artistiques à la National Academy of Design au début des années 1870, avant de rejoindre l'École des beaux-arts de Paris en 1873. En France il étudie sous la direction de Jean-Léon Gérôme et se lie d'amitié avec Jules Bastien-Lepage.

 

 

Source: Externe

Le village de Windham.

 

Source: Externe

Paysage d'automne.

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Lorsque Weir a quitté Paris en 1877, il réfléchit un commentaire d'un Français qu'il avait rencontré: "Il pensait que l'Amérique allait être un grand pays pour l'art, je l'espère certainement cela est vrai.". Dans cet esprit, il est retourné à New York et lui-même établi comme un portrait et la nature morte peintre, ainsi que professeur d'art à l'Art Students League. Il a aidé à fonder la Société des artistes américains, un groupe formé d'exposer leurs propres œuvres séparent des normes rigides et environnement exclusif de l'Académie....

Source: Externe

Voici une photo du peintre Julian Alder Weir.
Si vous voulez<en savoir plus ALLEZ ICI.
je vous souhaite une bonne semaine à toutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir mes amies. Je trouve les ciels des tableaux de Julian Alder Weir envoûtants. Bien entendu les peintures dans leur ensemble sont belles, mais les ciels me plaisent particulièrement. Grâce à cette rétrospective des impressionnistes américains que tu nous offres, je constate que ceux que le temps a retenu sont ceux qui avaient quelque chose qui ne convenait pas aux écoles. C'est curieux. Cela ne signifie pas que l'originalité soit de l'art - certainement pas - mais que l'art a besoin de se renouveler loin des écoles sans doute. Mille bisous mes amies.
Répondre
A
Bonjour Landrie. Encore un peintre à découvrir ainsi que ses très beaux tableaux de la nature. Sans oublier de remarquer combien lui même était très beau !!<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 863
Publicité