Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
1 novembre 2015

Noir c'est noir

Source: Externe

Bonjour mes amies,

Je pense que les vacances de la Toussaint se terminent, et que chacune profite de ces dernières heures en famille. Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous. Quel beau week-end !

Hier, c'était Halloween.  C'est l'occasion de renouer avec les personnages qui incarnent les peurs qui hantent l'âme des hommes depuis leur origine. Parmi ces personnages, la sorcière et son chat noir sont en tête du classement. 

Source: Externe

La sorcière est l'interprétation négative de la femme qui connait les remèdes de la nature, ou qui entretient avec les énergies de l'univers des liens étroits, lui permettant de répondre efficacement aux angoisses humaines. Savoirs et pratiques qui déplaisaient aux autorités religieuses chrétiennes auxquelles on doit l'imagerie de la sorcière. Si les sorcières ont un chat noir, c'est parce que le chat est associé à la nuit, à la lune et au pouvoir féminin. Mais c'est aussi parce que les croyances populaires attribuaient au chat noir le don d'attirer le mauvais sort sur lui, de telle sorte que le chat noir est à la sorcière ce qu'est le paratonnerre à l'église :) 

Source: Externe

Aujourd'hui, seule est retenue l'association du chat noir avec la sorcière et ces maléfices supposés, de telle sorte que les chats noirs sont encore les derniers adoptés dans les refuges, et les premiers euthanasiés dans les fourrières. C'est pourquoi un photographe américain leurs a consacré une série de photos afin de venir à bout de cette "malédiction" supposée du chat noir.

Source: Externe

Je quitte les félins pour m'intéresser au noir des hommes qui ont enflammé le stade de Twickenham. La tenue de la meilleure équipe de rugby du monde est le short et le maillot noirs à la fougère argentée.Il en est ainsi depuis 1893, avec parfois des apparitions en short blanc. La légende dit que les All Blacks sont ainsi habillés parce qu'ils portent le deuil de leurs adversaires. A quelques exceptions près, les All Blacks sont la seule équipe qui ne change jamais de couleur de tenue, que se soit pour les matchs à domicile, ou ceux joués en extérieur.

Source: Externe

Je vous souhaite une douce fin de week-end mes amies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'homme est ainsi, rejeter ses peurs sur l'autre... et là il s'agit des chats noirs !<br /> <br /> Les légendes sont parfois tenaces.<br /> <br /> Oui, bravo à ces All Blacks qui sont de merveilleux joueurs.... même si le noir et rouge des toulonnais (RCT) est une fabuleuse association !!! <br /> <br /> Concernant ce médecin, il y a la loi et les possibilités qu'offrent les médecins. Il est tout à fait normal à mon avis que la loi soit respectée sous risques de dérives, habituellement ce sont les familles qui demandent au médecin de soulager le plus possible le patient en fin de vie... ce qu'ils font en complet accord avec la loi dans le souci du mieux pour le patient.<br /> <br /> Les médias ont sans doute exagéré le scandale et mis cet homme trop en avant, mais des familles n'étaient pas en accord avec ses décisions. Ceci est mon avis ayant malheureusement eu par trois fois une personne chère dans ce contexte et j'aurais trouvé inadmissible que l'on agisse différemment.<br /> <br /> Ceci dit, j'espère que cet homme pourra s'en sortir.<br /> <br /> Très belle soirée à toutes.
Répondre
S
Je suis désolée d'apprendre cela. Je ne suis pas les informations, je me protège de ce monde. Mais j'ai entendu parler de ce médecin. Je ne connais pas le dossier, mais je sais qu'il existe une terrible pression sur les médecins qui voient des gens souffrir sans espoir, tous les jours. Oui, tu as raison, c'est bien malheureux de pousser cet homme à une telle extrémité. Plus prosaïquement, j'espère que tu auras pu profiter de ta famille et de ton jardin. Mille bisous
Répondre
V
Bonsoir SOPHIA, je n'ai jamais rencontré de sorcières mais des chats noirs oui, quelques uns, ils ne me font pas peur...Ces photos sont superbes...j'ai regardé une partie du matche de rugby hier après midi, vraiment ces All Blacks sont très forts...c'était un beau matche car les australiens se sont bien défendus!<br /> <br /> j'espère que tu as profité de ce week end ensoleillé pour sortir, peut-être en bord de mer.Hier nous n'avons pas pu aller dans la forêt près de chez nous - il y avait un ballet d'hélicoptère, de gendarmes et pompiers car c'est là que ce malheureux docteur Bonnemaison a tenté de se suicider dans sa voiture, garée sur un chemin forestier...<br /> <br /> Je trouve qu'il a été lynché par les médias et la justice, il ne le méritait pas. Va t-il s'en sortir ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de week end. Mille bisous
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 905
Publicité