Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
9 octobre 2015

Un peintre américain - William Merritt Chase.

Bonjour mes amies, c'est encore d'un peintre américain dont je voudrais vous parler...William Merritt Chase (né en  novembre 1849 – décédé en  octobre 1916) est un peintre américain connu pour son engagement en faveur de l'impressionnisme et comme enseignant...J'ai trouvé ses paysages lumineux, je vous en fais profiter...

 

Source: Externe

Summertime - 1886.

 

Il est né à Williamsburg ,( Indiana,) et devient un élève de Barton S. Hays à Indianapolis et de Joseph Oriel Eaton à New York ainsi que de A. Wagner et deKarl von Piloty à Munich.

Il installe à New York sa propre école, « Chase school » (aujourd'hui Parsons), après avoir enseigné quelques années à l'Art Students League. Il travaille sur tous supports :peinture à l'huilepastelencre. Ses thèmes sont nombreux : paysages, natures mortes, portraits ; mais ce sont ceux-ci qui le rendent célèbre, de nombreuses personnalités souhaitant devenir ses modèles.

Chase gagne de nombreux honneurs et devient un membre de la National Academy of Design, New York, il dirige durant dix ans la Society of American Artists. Il devient membre du Ten American Painters après la mort de John Henry Twachtman.

 

Source: Externe

Terrace at the mall - 1890.

 

 

Source: Externe

A long island lake - 1890

 

 

Source: Externe

Shell beach at Sinnecock - 1892.

 

Source: Externe

A sunny day at Sinnecock - 1892

 

Source: Externe

Idle Hours - 1894.

J'aime beaucoup ce dernier tableau à cause de la lumière malgré les  nuages.

Il fut plus connu pour ses portraits, si vous voulez les voir, allez ICI.

Je vous souhaite une belle journée avec le soleil que nous avons ici...

A bientôt. LANDRIE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho oui ! Les reflets dans l'eau de "Summertime" donnent une densité extraordinaire à la surface. J'aime également la luminosité de "Long Island Lake". Quelle vue magnifique. Les peintres comme celui-ci ont le pouvoir de me faire oublier jusqu'à la douleur. Sur le lien que tu donnes, j'ai adoré "Back of a nude" que je trouve parfaitement abouti, très sensuel. Mille bisous mes amies.
Répondre
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> délicieux billet..............et bien sûr j'aime beaucoup ces tableaux très lumineux; encore un impressionniste de talent !<br /> <br /> Personnellement, j'aime énormément le Summertime, pour ses magnifiques reflets dans l'eau; ils sont traités d'une manière toute différente des autres, et j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée, avec de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 853
Publicité