Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
21 septembre 2015

Un lauréat de la Fondation de France : Karim Tataï

Source: Externe

Bonjour mes amies,

J'espère que vous allez toutes bien. Je l'espère toujours, mais aujourd'hui, je suis porteuse d'une belle nouvelle, alors je voudrais encore plus que tout le monde soit heureux. En fait, je suis porteuse de deux belles nouvelles.

Vous vous en souvenez sans doute, je vous avais parlé de Karim, photographe, autiste et fils de mon amie. A l'époque nous étions sur le forum que nous avons quitté depuis.

Et bien, Karim est un des lauréats de la bourse Déclics-Jeunes 2015 de la Fondation de France. Aussi atypique soit son dossier, je trouve que Karim demande la même chose que tous les artistes : que son regard sur la vie soit "entendu". La seule différence est que, dans le cas de Karim, qui n'est pas trop doué avec les mots, être entendu est vital pour que son entourage puisse lui faire une place dans le quotidien qui convienne au mieux à sa façon de ressentir les choses. Ses photos, auxquelles la Fondation de France a prêté attention, ce sont donc un peu plus que des photos... :) En filigrane, elles témoignent de l'histoire d'une Maman qui invente des solutions pour construire à son fils une vie en relation avec les autres, loin des "béquilles" chimiques et des prises en charges spécialisées.

Source: Externe

Et comme si cette belle nouvelle ne suffisait pas, un court-métrage racontant l'histoire de Karim et de la photographie a été sélectionné par le Festival Regards Croisés de Nîmes dont le thème est "Métiers et Handicaps."

Si je partage tout cela, vous le savez, ce n'est pas pour "la gloriole"  :) Mon amie consacre sa vie à créer pour son fils des réseaux, des cercles comme nous en avons tous. Il s'agit de lui permettre de vivre avec des gens "normaux" comme il en a fait la demande, parce qu'il progresse bien mieux dans le partage que dans le soin (de toute façon, l'autisme n'est pas une maladie qu'il faudrait "guérir") Le but est que Karim n'ait jamais besoin "d'être placé" parce qu'il a SA place parmi les siens. Elle explique cela très bien dans cet article, que je trouve très beau.

Les photos sont extraites du site de Karim.

Et c'est avec toutes ces belles choses que je vous souhaite une bonne semaine mes amies. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir SOPHIA, je suis bien contente pour le fils de ton amie, qu'il ait pu décrocher bourse Déclics-Jeunes 2015 de la Fondation de France, cela prouve qu'il a du talent malgré son handicap...c'est une belle façon de lui dire de persévérer dans son art..<br /> <br /> Manise ne peut plus mettre de billet !!!! j'ai vérifié pourtant elle est toujours inscrite comme contributeur...<br /> <br /> Ici le temps est à la pluie...Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Bonjour Sophia,<br /> <br /> je suis heureuse pour toi, et pour ce jeune-homme courageux, qui a été primé !<br /> <br /> C'est merveilleux que la VIE nous réserve quelques superbes surprises de ce goût-là, parce que pour ce jeune c'est une " RE- NAISSANCE "....et l'ouverture sur un monde qui va lui apporter du bonheur, je l'espère de tout mon coeur!<br /> <br /> Bonne soirée; gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 881
Publicité