Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
19 septembre 2015

Un impressionniste américain - Daniel GARBER.

Bonjour mes amies, c'est avec une une pluie diluvienne qui s'est abattu ce matin (alors que la météo annonçait un beau soleil...) que je vous écris.

 Daniel Garber (1880-1958) était un impressionniste américain peintre paysagiste et membre de la colonie d'art à New Hope, Pennsylvanie. Il est surtout connu aujourd'hui pour ses  paysages de la région de New Hope, dans lequel il a souvent représenté la rivière Delaware. Il a également peint des œuvres figuratives et intérieurs excellait à la gravure. En plus de sa carrière de peintre, Garber a enseigné l'art à la Pennsylvania Academy of Fine Arts pendant plus de quarante ans. 

 

Daniel Garber 7

Printemps au village - 1920

 

Comme la plupart des peintres impressionnistes, Garber peint des paysages en plein air, directement de la nature. Il expose ses œuvres à l'échelle nationale et a gagné de nombreux prix, dont une médaille d'or à l'Exposition internationale Panama-Pacifique (1915) dans San Francisco, en Californie. Il a été élu membre de la National Academy of Design en 1913.

 

Source: Externe

 

 

Garber est décédé le 5 Juillet 1958, après être tombé d'une échelle dans son studio. Aujourd'hui, les peintures de Garber sont considérés par les collectionneurs et historiens de l'art d'être parmi les plus belles œuvres produites à partir de la colonie artistique de New Hope. Ses peintures sont la propriété de grands musées dont le Musée d'art américain Smithsonian à Washington, DC, l'Art Institute de Chicago et Philadelphia Museum of Art.

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

Scènes de la vie rurale - 1905.

J'aime beaucoup ces peintures qui décrivent la vie à la campagne, ici avec des jeux de lumières qui tranchent entre les jaunes vifs et des bleus plus sobres.

 

Source: Externe

Croix de Berny - 1906.

Ce coin a bien changé depuis, il y a un rond point asssez difficile à aborder maintenant...On a défiguré le paysage depuis...Je vous souhaite à toutes un excellent week end.

LANDRIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mes amies,<br /> <br /> un très, très joli billet comme j'aime, grâce à de bien jolies peintures !<br /> <br /> Me voici revenue, avec un ordi tout neuf, plus rapide...etc. Sauf que ? La connection internet, elle, n'a pas été transformée par un coup de baguette magique dans notre quartier ! Nous avons la fibre....à deux rues, mais notre connection est à 4 km 300 ! Alors, elle a souvent des sautes d'humeur!<br /> <br /> Aujourd'hui, ici, c'est l'automne...après deux jours de printemps ! <br /> <br /> Je vous souhazite un excellent après-midi, avec de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Bonjour mes amies. Ici, il y a un beau soleil, un peu de vent, et je ne vais pas tarder à sortir. Je trouve les peintures de Daniel Garber absolument magnifiques. Les impressionnistes français me paraissent plus "intellectuels" en comparaison de Garber. Je ne sais pas...Pour moi, il se dégage de ces toiles quelque chose qui tient du rêve, un petit quelque chose de naïf...et pas mal de perfection. Bref, j'adore. :) Merci Landrie. Mille bisous à vous mes amies.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 905
Publicité