Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
20 août 2015

L'été des peintres - John Williams Waterhouse.

Bonjour mes amies, j'espère que vous allez bien ? Depuis que la fin de l'été et des fortes chaleurs je vais beaucoup mieux....

Voici un peintre que je viens de découvrir, John Williams Waterhouse - 1849 - 1917.Il naît à Rome en 1849 . Ses parents sont les peintres William et Isabela Waterhouse. John est âgé de cinq ans lorsque la famille déménage à Londres (South Kensington), à proximité du Victoria and Albert Museum. Son père lui enseigne la peinture jusqu'à ce qu'il soit admis à la Royal Academy en 1870. Ses premières œuvres sont de facture très classique, dans l'esprit d'Alma-Tadema et de Frederic Leighton.

 

 

Source: Externe

 

 

En 1874, âgé de vingt-cinq ans, Waterhouse présente l'allégorie classique Sleep and His Half-Brother Death à l'exposition d'été de la Royal Academy. Le tableau est très bien reçu. Presque tous les ans jusqu'à sa mort, Waterhouse présentera des tableaux à la Royal Academy. Il épouse la fille d'un professeur d'art, Esther Kenworthy, en 1883. Le couple n'aura pas d'enfant.

En 1895, Waterhouse est élu comme membre de la Royal Academy of Arts. En 1917 il décède des suites d'un cancer à Londres.

 

 

 

 

Source: Externe

 

Nymphes cherchant la tête d'Orphée - 1900

 

John Waterhouse a été inspiré par deux grands artistes de ce siècle- Frédéric Lord Leighton et Sir Lawrence Alma-Tadema.

John William Waterhouse avait un style unique de la peinture avec laquelle dépeint des scènes classiques et mythiques. Il était un artiste romantique et passionnée dans le vrai sens. Il avait la passion de la beauté naturelle et fortes, belles figures féminines. Il a peint des portraits de certains excellents des femmes célèbres de cette époque.

La plupart de ses peintures étaient dans l'huile. Il a utilisé des couleurs vives, des milieux naturels et belle lumière dans ses tableaux. Son travail a illustré les contes de l'amour et de la tragédie, représentés par muses féminines.

 

Source: Externe

Son tableau le plus célèbre est The Lady of Shalott, l'étude d'une jeune fille qui meurt de chagrin parce que son amour n'est pas payé de retour par Lancelot. Waterhouse composera trois versions différentes de ce thème, en 18881896, et 1916.

 

 

Source: Externe

 

La boule de cristal - 1902

 

 

Source: Externe

 1916

 

 

 

Source: Externe

 

 

Source: Externe

 

Gather Ye Rosebuds While Ye May-1909

 

Source: Externe

Miranda - la tempête.

Pour voir plus d'oeuvres de ce peintre allez ICI.

Je vous souhaite mes amies un bon parès midi ensoleillé comme chez moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma petite Landrie,<br /> <br /> je connaissais quelques unes de ces toiles, et j'apprécie surtout, la première, pour l'envolée, et le plissés élégants de ce châle, de couleur kaki, pourrait-on dire....c'est magnifique !<br /> <br /> Encore un bien joli billet à nous mettre sous les yeux; merci à toi !<br /> <br /> Bon après-midi et de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 863
Publicité