Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
13 juillet 2015

Jardin des Prébendes à Tours

jardin_rue

Bonjour mes amies,

J'espère que vous passez un agréable week-end de vacances d'été.

Je vous propose une promenade dans le Jardin des Prébendes, situé dans la ville de Tours.

arbres_geants

Labellisé "Jardin Remarquable", il a été créé en 1872 par les frêres Bühler qui ont transformé d'anciens jardins potagers. "Prébendes" qualifie les revenus produits par ces jardins potagers qui devaient être versés au prévôt d'Oé.

bassin

C'est un jardin paysager conçut pour offrir des points de vue aux promeneurs. Les arbres immenses, et en parfaite santé, m'ont particulièrement plu, comme les séquoïas géants classés "Plus beaux arbres de France." 

coin_eau

Une fontaine et des étendues d'eau offrent des touches rafraichissantes. 

fontaine

Les massifs, où les couleurs sont savamment mélangées, sont absolument magnifiques, d'autant plus qu'ils privilégient l'aspect "déconstruits" et "foisonnants" des fleurs rustiques. 

canards_salade

En été, il parait que des concerts gratuits sont donnés dans le kiosque. Je n'étais que de passage, et je n'ai pas eu la chance d'assister à l'un d'eux. 

kiosque

Une bien belle promenade. Bonne fin d'après midi à vous toutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sophia,<br /> <br /> mon Dieu, quelle merveille que ce jardin ! Landrie doit être aussi enchantée que moi-même....les arbres sont de toute beauté; je suis en admiration !<br /> <br /> J'espère que tu as eu une agréable journée de repos ? Bonne soirée à toi, avec de très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
V
Bonjour ma chère SOPHIA, comme il est beau ce jardin, on a bien envie de s'y promener pour y trouver un peu de fraicheur, ici encore des fortes chaleurs...Les arbres majestueux comme les séquoias et la rivière forme un ensemble rafraichissant...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée de 14 juillet. Bisous
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 837
Publicité