Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
3 juillet 2015

QUARTET.

Bonjour mes amies, je pense que vous aussi vous avez chaud par ces temps de canicule...Alors pour ma part, je passe de bons moments devant la TV et il m'arrive découvrir des films originaux comme celui dont je veux vous entretenir, QUARTET.

Peut-être l'avez vous déjà vu ? 

Source: Externe

 

Réalisé par Dustin Hoffman (2012) et dont les acteurs principaux sont Maggie Smith, et Tom Courtenay.

 

Source: Externe

Maggie Smith (qui joue également dans Dowton Abbey)

Source: Externe

Tom Courtenay

 

À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton,( incarnée par Maggie Smith) avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Source: Externe

 

Il y a de très bons morceaux de musique classique ( entre autre les opéras laTraviata et Rigoletto)  et la plupart de ceux ci sont interprétés par des musiciens qui sont célèbres et qui jouent leur propre rôle dans la maison de retraite, au demeurant fort sympathique... Tout ce petit monde vocalise, pianote, s'engueule, perd parfois un peu la boule et jouit encore beaucoup, de la musique, du temps présent et de l'amour — en particulier Billy Connolly, moustache frémissante et prunelles coquines. Et autour du quatuor vedette, de vrais musiciens jouent, peu ou prou, leurs propres rôles.On  passe de bons moments.

Pour voir le film en VOD pous pouvez aller ICI

Je vous souhaite à toutes un bon week end qui sera encore très chaud. 

LANDRIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais beaucoup aimé "Indian Palace" que tu nous avais recommandé, et je pense que je vais aimer "Quartet"qui semble un peu dans le même ton. L'autre soir, j'ai regardé "Citizen Kane" que j'avais emprunté à la médiathèque. Ce film est saisissant. Il traite de l'enfance perdue, bien plus que de l'ascension sociale et du pouvoir. Je ne me souviens pas avoir vu jouer Orson Welles. Je l'ai trouvé charmant (en plus d'être un bon acteur et un metteur en scène de génie.) Bon après midi mes amies.
Répondre
V
Bonjour mes amies, je vois que nous allons atteindre les 10 000 visites...je n'en crois pas mes yeux.<br /> <br /> Bises à toutes....
Répondre
V
Bonjour ma petite DENISE, merci pour ton commentaire...je pense que ce film passera d'ici quelques semaines sur les chaines généralistes, là je l'avais enregistré sur Canalsat....je surveillerai et dès qu'il passera je te préviendrai. Sinon quand tu seras rentrée chez toi, tu vas sur le site (Allociné) et tu pourras le voir en différé...<br /> <br /> Hier nous avons souffert, 3h de route pour aller chercher notre petit fils, une chaleur exécrable, j'ai eu du mal à m'en remettre ...Alors là, je ne bouge plus !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche pas trop chaud. Mille bisous ♥
Répondre
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> je fais un peu comme toi...c'est télé + télé, avec cette canicule qui ne me donne pas envie de sortir; sauf tous les matins, de 8 h à midi, pour mes soins de cure !<br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film, et je le regrette beaucoup, car chez nous, nous sommes de grands consommateurs de musique classique ( tiens ? Hier mon mari était à Capbreton pour un concert avec l'orchestre dont il fait partie...)<br /> <br /> J'espère qsue ce film repassera ? Je me le note précieusement....merci à toi !<br /> <br /> Bon courage; encore 3 ou 4 jours; après ? Cela ira mieux !<br /> <br /> De très grosses bises et bon week-end.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 905
Publicité