Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
9 avril 2015

Maria CALLAS.

Source: Externe

Bonjour mes amies,

J'aime beaucoup l'opéra et je voue une admiration sans bornes pour Maria Callas...Merci Sophia d'avoir parlé d'elle dans ton commentaire

Tout  le monde connait sa vie car on écrit de nombreux livres sur elle, et fait des films..On a surtout parlé de son enfance malheureuse avec une mère difficile à vivre, son maraige avec Meneghini qui a lancé sa carrière et sa liaison tulmuteuse avec Onassis...

Callas demeure encore au XXIème siècle l'une des cantatrices les plus célèbres, à la fois par le timbre très particulier de sa voix, son registre étendu de près de trois octaves, sa grande virtuosité alliée à un phrasé à nul autre pareil et son talent de tragédienne, lui permettant d'incarner littéralement les personnages qu'elle interprétait (NormaToscaViolettaLuciaMédée).

Dans un des livres écrit sur sa vie on raconte qu'elle était capable, après avoir lu un livret d'opéra, une seule fois, de se mettre à chanter la partition sans faire une seule faute, elle avait une très grande mémoire...

Pour en savoir plus sur elle vous pouvez aller ICI

 

Source: Externe

 

Un des opéra que je préfère est NORMA  de Bellini, voici un extrait ICI

 

Source: Externe

 

J'aime bien écouter aussi CARMEN de Bizet. ICI

J'ai vu un film aussi sur elle avec Fany Ardant, que je regarde quelques fois,

il s'agit de" Callas for ever "(2002).

Source: Externe

On entend la voix de Maria Callas dans Carmen, justement. .

Et Fany Ardent est comme toujours très belle, j'adore cette actrice.

Je vous souhaite une bonne soirée mes amies.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mes amies. La Callas est la seule cantatrice a me toucher si profondément. Peut-être est-ce aussi le charme des anciens enregistrements ? C'est parfaitement vrai que son phrasé permet de profiter pleinement du jeu d'actrice. Ce qui la rend d'autant plus proche. Quant à sa vie, je la plains d'avoir subi un tel chagrin d'amour. C'est une blessure bien douloureuse. Bonne après-midi mes amies.
Répondre
M
Bonsoir Landrie,<br /> <br /> oh oui ! La Calas.....une voix extraordinaire; une carrière exceptionnelle; et une vie de femme au coeur brisé !<br /> <br /> J'ai des enregistrements de Calas qui me font presque pleurer lorsque je les réécoute...notamment dans la Traviata.<br /> <br /> Bonne soirée à toi, en espérant que mon " baromètre perso " n'est pas trop juste.....car il fait si beau, si doux ! Mais ? Mais ?<br /> <br /> Mille grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 916
Publicité