Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
5 avril 2015

Ce que j'ai appris de l'astrologie.

Depuis toujours les astronomes et les astrologues ne font pas bon ménage, ( depuis qu'en 1666 Colbert  a exclus de l'Académie des sciences l'astrologie). 

En résumé, les forces de marées de la Lune et du Soleil sur le renflement équatorial de la Terre tendent à amener l'excès de masse présent à l'équateur vers le plan de l'écliptique. La Terre tourne sur elle même en 24 H et fait le tour du soleil en un an. Mais à cela il faut ajouter un détail qui a son importance, l'axe des pôles terrestres tourne très lentement autour  de l'axe de l'écliptique (comme le ferait un axe de toupie)- de telle façon que le point gamma exécute en 25 900 ans une rotation complète. De sorte que, au fil des siècles, l'étoile polaire est amenée à changer de place, c'est la précession des équinoxes. 

Pour l'astrologie traditionnelle, elle se base sur le cycle des saisons, basée sur le retour annuel du Soleil au point 0° du Bélier).

 

Source: Externe

Pour plus de précisions allez ICI

 En ce qui me concerne j'ai été attirée par l'astrologie à une époque ( années 1970...) où l'ordinateur n'éxistait pas et donc il y avait de nombreux calculs mathématiques à faire pour dresser une carte du ciel..comme j'ai toujours aimé cette science, j'ai passé beaucoup de temps à dresser des thèmes astraux. Et puis j'ai eu de la chance d'avoir un très bon professeur, Catherine Aubier, connue dans le milieu des astrologues.

 

 

Source: Externe

 

 

 

 

La connaissance des caractères  dans un thème avec la position des planètes dans les signes et maisons est étonnante, et j'ai souvent remarqué que dans une même famille on retrouve des similitudes entre les aspects signes/planètes. Il parait que je ressemble à ma grand mère paternelle et j'ai pu constater  que nous étions du même signe (Poissons) avec même ascendant (Gémeaux) et mêmes positions des planètes Vénus et Lune dans deux autres signes... Pareil pour ma fille (Lion) née le même jour que ma mère (31 juillet)...

Et les affinités entre Poissons et Taureau (deux signes qui se complètent car ils symbolisent l'Eau et la Terre,) ont fait que j'ai été attirée par des amies du signe du Taureau - Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, comme  Angédra et Manise par exemple..

Enfin pour finir, quand on fait des prévisions astrologiques (et non pas des prédictions) on constate souvent que l'observation des cycles planétaires dans un thème peut nous indiquer avec précision les phases critiques ou les périodes plus heureuses.

Bien sur il est difficile de faire une synthèse de toutes ces influences car elles changent en permanence.

On peut donc s'adapter et entreprendre quand la période est propice ou attendre quand il y a un blocage -  les obstacles ne doivent pas vous arrêter, si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas, trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner.

 

Ne dit-on pas " Aide toi et le ciel t'aidera"? Pour ma part je consulte régulièrement les éphémérides que j'ai sous la main, ce qui me donne la tonalité des mois à venir..Rassurez vous je ne consulte pas les astres chaque jour, ce serait fastidieux.

 

 

Source: Externe

 

 

Si vous êtes intéressées pour connaitre votre thème astral, je vous recommande le site suivant : http://www.astrotheme.fr/

C'est un site très sérieux auquel j'ai quelquefois recours quand je n'ai pas envie de faire trop de calculs..

Je vous souhaite une bonne journée à toutes ainsi que de bonnes ondes astrales....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Landrie,<br /> <br /> j'avoue être totalement ignare sur ce sujet ! Qui plus est ? Dubitative....<br /> <br /> Mais ? Tu m'as mis la puce à l'oreille avec la complémentarité du signe des poissons avec celui du taureau....dans ma vie, un " poisson " a tenu beaucoup de place, mais pas amoureusement; non! Sur le plan " compréhension "....par ex.<br /> <br /> Mais je n'ai jamais eu le goût de la " recherche " sur ces sujets-là !<br /> <br /> Par contre, je suis ravie que nos chemins se soient croisés; merci pour cette révélation !<br /> <br /> Bon après-midi; gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Bonjour mes amies. C'est très intéressant ce que tu nous fais partager, Landrie. Je vais essayer d'être plus attentive pour voir si je perçois des choses communes entre les signes que je fréquente. Je sais que je trouve les femmes du Gémeaux particulièrement gentilles et tolérantes, avec un vrai sens de l'entraide. Je ne connais qu'une taureau, une vraie amie. J'ai connu une poisson qui était la curiosité (au bon sens du terme) incarnée et qui avait beaucoup de culture (elle m'a fait découvrir La Callas) Mes hommes favoris sont des lions, et je m'entends avec les lionnes aussi. :) Bonne journée bien ensoleillée j'espère. Bisous
Répondre
L
Bonjour Landrie. Après une absence de 15 jours, me revoici. Je ne savais pas que tu t'intéressais à l'astrologie. Moi aussi il fut un temps où je m'y intéressais beaucoup et c'est vrai que même si nous sommes uniques, il y a parfois de grandes similitudes, même physique lorsque des personnes sont de même signe. On dirait maintenant que le printemps a fait son entrée. On revit alors j'ai commencé à ranger dès ce matin quelques affaires d'hiver. Ouf ! Bonne soirée et bisous.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 905
Publicité