Source: Externe

Bonjour mes amies,

Je ne vois plus les billets de Lauriza. Et les commentaires d'autres amies qui venaient dans le boudoir. J'espère qu'elles vont bien. 

Je suis moi-même un peu dépassée par le temps, et je n'ai pas la disponibilité pour écrire des choses intéressantes, comme c'est le cas de Landrie et de Manise.

J'ai découvert récemment, au cours d'une lecture, l'origine et la signification de la lettre A. 

Victor Hugo a écrit que "La société humaine, le monde, l'homme tout entier est dans l'alphabet...L'alphabet est une source."

Et donc, au commencement est le taureau. Car le A vient du aleph phénicien. Il devient alpha en grec. Il signifie taureau, et le représente. En fait, le A est une tête de taureau renversée. La barre représentant la tête incluse entre les cornes.

Pourquoi le signe premier est-il un taureau ? Parce que, le taureau représente la force primordiale sans laquelle il n'est pas possible à l'être d'exister. Il symbolise le commencement, la possibilité, le changement, la fécondité, la force qui sort l'homme du statisme. 

Jacques Cauvin attribue à nos ancètres du néolithique un culte dont les figures fondamentales sont une femme et un taureau. Ce taureau sacré aura une longue postérité dans les cultes sumérien, phéniciens, grecs...

Je n'aurais jamais pensé que tant de choses fondamentales à ma psyché se cachaient derrière la lettre A... :)

Bonne journée mes amies.

Source: Externe

Source: Externe