Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
5 mars 2015

Les soeurs ennemies..

Source: Externe

 

En faisant des recherches sur le net pour rédiger le billet sur REBECCA, j'ai appris que l'héroïne de ce film,

Joan FONTAINE était la soeur cadette de l'actrice Olivia de HAVILLAND.

Elles furent les sœurs ennemies les plus célèbres d'Hollywood. Joan Fontaine, est décédée en 2013. Elle avait 96 ans. Son ainée d'un an, Olivia de Havilland, vit toujours à Paris. 

Leur inimitié remontait, selon les deux intéressées elles-mêmes, à leur petite enfance. Elle se déchiraient mutuellement leurs robes. Puis, devenues deux ravissantes jeunes femmes, elles se disputèrent le même homme. Et pas n'importe lequel: Howard Hughes, en personne, l'excentrique milliardaire dont les frasques inspirèrent, en 2004, à Martin ScorseseAviator.

Après les fiancés, les deux femmes s'affrontèrent pour les premiers rôles. Pour le célébrissime film Autant en emporte le vent , c'est Olivia qui chipa, au nez et à la barbe de sa  sœur, le rôle de Mélanie Hamilton.

 

Source: Externe

 

Olivia de Havilland - ( née en 1916 et vivant à Paris) - pour sa filmographie, cliquez ICI 

 

 

Source: Externe

 

Joan FONTAINE ( née en 1917 et décédée en 2013) - pour sa filmographie cliquez ICI.

Joan prit sa revanche en 1942, quand Hitchcock lui offrit l'interprétation de Mrs. de Winter dans Rebecca. En 1942, cette année-là, nos sœurs ennemies se retrouvèrent en compétition pour le titre de la meilleure actrice aux oscars. Camouflet pour Olivia, c'est Joan qui remporta la très convoitée statuette.

La psychanalyse s'est emparée de cette incroyable haine entre sœurs. Dans ce cas précis, il ne faut pas chercher le père mais plutôt la mère. Il paraît que celle-ci, prenommée Lilian, avait passé sa vie à se jouer des sentiments de ses deux filles. Elle préféra l'une puis l'autre. Alternativement. Comme dans un... film.

Elles ont quand même fait une belle carrière toutes les deux, on se souviendra d'Olivia de Havilland dans le film AUTANT EN EMPORTE LE VENT ( 1939) et de Joan Fontaine dans REBECCA ( 1942)

 Bonne journée mes amies, ici le soleil est revenu..

LANDRIE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma petite Landrie,<br /> <br /> très intéressant ton billet ! moi non plus je ne savais pas que ces deux actrices étaient soeurs.<br /> <br /> Tout-de-même, quelles stars nous avions dans le temps, et quelles productions de qualité ! Je me prends encore à rêver à ce temps-là où aller au cinéma était, chez nous, une sacrée récompense, les dimanches d'hiver ! Nostalgie quand tu nous tiens...<br /> <br /> Bonne soirée mon amie, après une journée tout ensoleillée; gros bisous.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
"Mélanie Hamilton, cette pimbêche maigre et prétentieuse, je la déteste..." dixit Scarlett dans la scène d'ouverture d' "Autant en emporte le vent." :) Je ne savais pas que ces actrices étaient soeurs. J'avoue que le personnage de Mélanie est la perfection faite femme. Mais, ma foi, personne n'a écrit d'histoire d'amour aussi excitante que celle de Scarlett et Rhett. ;)
Répondre
L
J'ignorais qu'elles étaient sœurs. Deux remarquables actrices que j'aimais bien. Bonne journée !
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 881
Publicité