Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
26 février 2015

Actrices d'un autre temps.

La France a un Président qui aime les actrices, 

il se déplace en scooter pour leur rendre visite

ou il les emmène en voyage dans son avion ..

Pour ma part j'ai la nostalgie des actrices qui m' ont fait rêver et que je n'oublie pas.

 

Source: Externe

 

Comme Audrey Hepburn ( mai 1929 - janvier 1993)

Elle est entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes actrices.

Elle eut un engagement important pour des causes humanitaires. Elle fut ambassadrice de l'Unicef entre 1988 et 1992 et son action est aujourd'hui poursuivie par l'Audrey Hepburn Children’s Fund, œuvre caritative fondée en 1994, un an après sa mort des suites d'un cancer.

Pour sa filmographie voir ICI

 

 

 

Source: Externe

 

Lauren Bacall ( septembre 1924 - aoùt 2014)

Elle épouse en 1945 Humphrey Bogart. Ils sont considérés comme incarnant un couple modèle à Hollywood et restent ensemble jusqu'à la mort de l'acteur en 1957. Ils tournent ensemble trois films après le Port de l'angoisse : Le Grand Sommeil(The Big Sleep), les Passagers de la nuit (Dark Passage) et Key Largo de John Huston.

Pour sa filmographie lire ICI

 

Source: Externe

 

Grace Kelly (novembre 1929 - septembre 1982)

En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco avec qui elle aura trois enfants : CarolineAlbert et Stéphanie. En tant que princesse consort de Monaco, elle doit être appelée Son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco, mais les médias et les gens du commun la nomment plus familièrement princesse Grace ou Grace de Monaco.

En tant que princesse de Monaco, elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Elle remplit parfaitement son rôle de mère et de première dame jusqu'à sa mort le 14 septembre 1982, des suites d'un accident de voiture, sur la route de la Turbie, qui avait servi de décor au film La Main au collet.

Pour la filmographie, allez ICI

 

Source: Externe

 

Deborah Kerr ( septembre 1921 - octobre 2007)

est une danseuse et actrice écossaise qui, après des débuts prometteurs au Royaume-Uni pendant la guerre,

devint dans les années 1950 l'une des plus grandes stars d'Hollywood.

Pour sa fimographie, voir ICI

J'ai pour ma part, une préférence pour Audrey Hepburn..

mais je dois avouer que je les trouve toutes belles avec des destins extraordinaires.

deux sont mortes trop tôt, hélas...

Je vous souhaite une belle journée avec ou sans soleil ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Audrey Hepburn m'a préférée ! Depuis longtemps, plus aucune actrice ne me fait rêver. C'est sûrement parce qu'il y en a de trop, et dont le choix n'est plus sur la beauté. Maintenant, je trouve que les actrices ressemblent à Madame tout le monde et n'ont plus guère de talent, tout au moins en France à part quelques exceptions qui sont rares.
Répondre
S
Bonsoir Landrie. Un temps vilain aujourd'hui chez moi. Des averses. Les giboulées s'installent. Ton billet m'a évoqué la chanson de Brassens "La ballade des dames du temps jadis." Je n'ai jamais été fascinée par le modèle de l'executive woman qui est en vogue de nos jours. Il me gêne, il ne correspond à rien en moi. Bonne soirée mes amies. J'espère revenir avec le temps de déposer un billet.
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 905
Publicité