Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
18 février 2015

Rosina Watchmeister

Source: Externe

 

Bonjour mes amies,

pour celles qui aiment les chats et j'en connais au moins deux comme Manise et Sophia,

je viens de découvrir un peintre qui les aime ...

Rosina Wachtmeister est une artiste autrichienne née le 7 janvier 1939 à Vienne. ( j'ai retenu la date de sa naissance qui est celle de mon mari..)

Lorsqu'elle a 14 ans, elle part vivre au Brésil avec ses parents. Elle y étudie les Beaux Arts. En 1958, elle rencontre un groupe d'artistes italiens à São Paulo puis épouse le peintre italien, Paolo Rissone, avec lequel elle a une fille, Gabila. Elle vit depuis 1974 dans le village médiéval de Capena (Italie) avec de nombreux chats, chiens, oiseaux (belles photos sur son site).

Après avoir illustré le Cantique des cantiquesLied von der Liebe (paru en 1998), elle rencontre le pape Jean-Paul II (en 1999).

 

Source: Externe

 

Les œuvres de Rosina Wachtmeister (peintures, porcelaines, meubles, papeterie, puzzles,

sacs,boîtes à bijoux, boîtes à musique, vaisselle,  etc.) sont exposées sur son site   ICI   

 

Source: Externe

 

 

 

Source: Externe

 

J'espère que vous allez toutes bien..

Ici le soleil est revenu pour la journée, je vais aller mettre en pots quelques plantes

que j'ai achetées ce matin (Azalées, Amaryllis et Cyclamens).

Je prépare le printemps dans la maison.

Bonne journée à toutes. 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oulalalala....Landrie....Je ne vais pas manquer de transmettre ce lien à mon entourage. :) Le parapluie beige est juste trop beau ! Et le petit film de présentation du site est une féerie : la petite maison à la fenêtre fleurie, avec le vélo qui attend pour la balade, et les moutons....J'adore !
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 874
Publicité