Source: Externe

 

 

Bonjour mes amies,

Je viens de voir le film réalisé par Anne Fontaine, PERFECT MOTHERS..tiré d'après le roman de Doris LESSING "les grand mères" :

 

Source: Externe

 

 

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d'elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l'évidence, chaque femme se rapproche du fils de l'autre, nouant avec lui une relation passionnelle.A l'abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu'à ce que l'âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...

 

 

 

Source: Externe

 

 Les tournages extérieurs ont été réalisés en Nouvelle-Galles du Sud (Australie) : Shelly Beach  et Sydney..

Les décors sont sublimes, plage de sable blanc, maisons modernes perchées dans les rochers et les actrices Robin Wright et Naomi Watts, très belles. Quand le livre est sorti (en 2003) il a fait scandale et le film pourrait assi choquer par ce sujet, mais à part quelques scènes osées...le film tourne au drame à la fin comme on peut l'imaginer...Il a reçu des nominations au festifal de Sundance en 2013 :