Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
13 février 2015

"Margin Call" de J.C.Chandor

Source: Externe

 

Bonjour mes amies,

 

Alors, je dois bien avouer que je suis totalement hermétique à Chagall. Par contre, j'apprécie beaucoup d'apprendre les tenants et les aboutissants de sa peinture. Le cantique des cantiques est une source inépuisable d'inspiration pour les artistes. Il faut reconnaître que c'est un texte exceptionnel.

Dimanche dernier, j'ai regardé le film "Margin Call" disponible en VOD. C'est un film qui s'inspire de la crise des subprimes. Un responsable des risques dans une banque découvre que les actifs détenus par ladite banque sont pourris. Ils ne valent rien, et la banque est au bord de la faillite. Résumé ainsi, cela n'a pas l'air très intéressant. J'ai même crains de ne pas comprendre. Mais pas du tout. C'est une analyse froide et instructive de notre système, servie par des acteurs de premier ordre. Tout le monde en prend pour son grade dans une mise en scène esthétique. Rien à dire, j'ai beaucoup aimé, et cela m'a fait révsiser sans efforts la crise de 2008 :) Bien entendu, tout le monde perd, sauf la banque et les deux requins interprétés par Jeremy Irons et Simon Baker.

Parce que oui, Manise : dans le rôle de Jared Cohen....il y a Simon Baker ! Il porte des costumes magnifiques, avec l'aisance que nous lui connaissons ;) Mais aussi Jeremy Irons, Kevin Spacey et Demi Moore. Beau casting pour un très bon film.

Le lien pour le VOD

Bonne journée mes amies. Un peu de soleil ici...

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour sophiasola,<br /> <br /> Oh! Oh ! Mais si ce film passe en salles ? J'irais bien le voir....oui, tu as raison, et de la mémoire aussi sophia, j'aime beaucoup J. Baker, son charme un peu impertinent; je suis tombée sous le charme, voilà !<br /> <br /> Bon après-midi à toi, avec du soleil ( comme ici, enfin ! ) je te le souhaite, et de grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
V
Merci Sophia pour nous avoir signalé ce film, je vais aller regarder dans ma box pour voir si je le trouve..le titre du film le dit quelque-chose, j'ai du le voir passer. J'aime beaucoup aussi demi Moore, je viens de revoir le film Ghost dans lequel elle jour avec le regretté Patrick Swayze..<br /> <br /> J'espère que tu as du beau temps comme chez nous, ça sent le printemps! Bisous
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 863
Publicité