Source: Externe

 

Bonjour mes amies,

 

Alors, je dois bien avouer que je suis totalement hermétique à Chagall. Par contre, j'apprécie beaucoup d'apprendre les tenants et les aboutissants de sa peinture. Le cantique des cantiques est une source inépuisable d'inspiration pour les artistes. Il faut reconnaître que c'est un texte exceptionnel.

Dimanche dernier, j'ai regardé le film "Margin Call" disponible en VOD. C'est un film qui s'inspire de la crise des subprimes. Un responsable des risques dans une banque découvre que les actifs détenus par ladite banque sont pourris. Ils ne valent rien, et la banque est au bord de la faillite. Résumé ainsi, cela n'a pas l'air très intéressant. J'ai même crains de ne pas comprendre. Mais pas du tout. C'est une analyse froide et instructive de notre système, servie par des acteurs de premier ordre. Tout le monde en prend pour son grade dans une mise en scène esthétique. Rien à dire, j'ai beaucoup aimé, et cela m'a fait révsiser sans efforts la crise de 2008 :) Bien entendu, tout le monde perd, sauf la banque et les deux requins interprétés par Jeremy Irons et Simon Baker.

Parce que oui, Manise : dans le rôle de Jared Cohen....il y a Simon Baker ! Il porte des costumes magnifiques, avec l'aisance que nous lui connaissons ;) Mais aussi Jeremy Irons, Kevin Spacey et Demi Moore. Beau casting pour un très bon film.

Le lien pour le VOD

Bonne journée mes amies. Un peu de soleil ici...

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe