Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amies du boudoir
11 février 2015

Catherine Didon et l'atelier du "Chat sous l'acacia" à Nancy

Source: Externe

 

Bonjour mes amies,

 

J'apprivoise petit à petit cet endroit réservé et douillet. Je suis désolée d'avoir confondu les époux de Landrie et de Lauriza concernant "L'Emprise." :) et je partage les avis que vous avez déposé en commentaires.

Il fait beau aujourd'hui, mais hier, c'était gris à pleurer. 

Merci Landrie de travailler à la mise en page et l'amélioration du blog.

Mes voisins ne sont pas si gênants. Je ne me plainds pas : des gens travaillent. Par contre, il s'agit d'une construction d'investissement que je désapprouve. Un nouveau centre culturel. Les élus oublient souvent que les crédits d'investissements de l'Europe ne concernent pas le fonctionnement. C'est beaucoup d'argent pour peu de création d'emplois. Sans compter que nous n'avions pas besoin de ce centre. Nous avons déjà deux scènes de spectacles tout à fait bien dans une petite ville. Les élus ont encore eu les yeux plus gros que le ventre. Pour pratiquer des activités, nous avons besoin de salles plus nombreuses, de petite taille, dans plusieurs endroits de la ville. Pas d'un gros truc qui centralise tout et ne donne satisfaction qu'aux associations les plus en vue...Je préfère de loin le bruit des travaux à la gestion de la ville...:)

Bartabas. Dire que je n'ai jamais vu encore un de ses spectacles. Il est inspiré, un peu génial. Je raffole du travail avec les chevaux. J'ai vu "Le Cadre Noir" une fois dans les arènes d'Arles. Et, en 2003, j'ai entendu Lorin Maazel diriger le New Yorl Philharmonic, durant une semaine consacré à Beethoven. J'avais beaucoup aimé son 'moelleux' (cela se dit en danse, je ne suis pas certaine que cela se dise pour la musique.)

Je ne suis pas en campagne, mais je vais essayer de me tordre le coup pour appercevoir Jupiter à l'ouest. Il faut que j'y pense, car, à 7 heures, je suis souvent encore en train de m'éveiller.

Au fil de mes vagabondages, j'ai trouvé cette artiste : Catherine Didon. Elle peint sur des oeufs de toutes tailles, et parvient même à y copier des textes entiers. Son secret résiderait dans un vernis dont elle garde la recette. Elle travaille à la commande et expose. J'ai apprécié son art naïf et symbolique. Les expéditions sont possibles. Cela me parait fou, vu la façon dont les colis sont malmennés ! ;)

 

Bonne journée mes amies

 

Source: Externe

 

Source: Externe

Source: Externe

 

Source: Externe

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Sophia,<br /> <br /> j'ai un peu de temps, ce soir, et je me suis donc amusée à faire un " petit " tour, par ci, par là ! Je découvre cet article pas tout nouveau, mais superbe !<br /> <br /> Que c'est beau !<br /> <br /> Bonne soirée, et de grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
S
Bonjour mes amies...La folie des golfs...Nous connaissons cela dans le sud est. Il en faut, c'est certain. Mais pas dans toutes les communautés de communes. Ce sont des installations gourmandes en eau et en terres rendues inaccessibles aux jeunes agriculteurs...Les élus travaillent pour une minorité. C'est bien triste.
Répondre
L
Les œufs sont magnifiques. Quant à nos politiques, en général, beaucoup veulent laisser une empreinte même si elle ne sert à rien. C'est tellement bien de dépenser n'importe comment et égoïstement les sous des autres.
Répondre
V
Bonsoir Sophia, ils sont merveilleux ces oeufs peints à la main de Catherine Didon, quelle patience elle doit avoir. Tout comme chez toi, nous avons aussi des élus qui jettent l'argent par les fenêtres, dans notre petite ville de 2500 habitants, le conseil général (dirigé par un socialiste, Emmanuelli) a décidé de faire construire un golf international avec hotellerie de luxe alors que dans les villes limitrophes, Seignosse et Hossegor il y a déjà des golfs...Le seul point positif sera les emplois dans la restauration je suppose...<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous ♥
Répondre
Les amies du boudoir
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 346 905
Publicité